13 novembre 2011

Création et Savoir Faire : deux places à gagner !

Bon, en plein affolement de la dernière ligne droite, je me rends compte qu'il reste deux places à faire gagner ! Ça intéresse quelqu'un?? ^^   Alors un petit jeu .... il y aura un stand Lil Weasel dans l'allée de l'inspiration.... et dans ce stand, un instrument de musique...   LEQUEL??   Oui je sais c'est cryptique comme devinette, alors, je compte sur votre imagination !   Un tirage au sort parmi les bonnes réponses déterminera la gagnante des deux places !! (et je compte sur celles qui sont dans... [Lire la suite]
Posté par maman belette à 22:50 - - Commentaires [56] - Permalien [#]
Tags : ,

11 novembre 2011

Service Compris

Y'a des semaines, où tu ferais  mieux de ne pas te lever le matin. Mais bon, comme t'as pas des masses le choix, tu te lèves quand même, l'oeil collé, la démarche gracieuse et tu vas faire des poutous pourrir tes mômes avec ton haleine de chacal à tes chouchous pour les mettre dans l'ambiance de ce beau jour nouveau qui se lève. Tu constates que ton mulot est chaud. La journée commence bien. Zou, un coup de médoc, et tu replantes le mouflet devant sa Wii ; moi à 38,5°, je serais mourante, lui, il se poile et veut tuer plein de... [Lire la suite]
Posté par maman belette à 15:02 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags :
27 octobre 2011

Non, nous ne sommes pas allés cul nu cet été !

  Et comme l'été indien est bel et bien fini, que ca glaglate un chouïa à Paris et que mes choux (en vacances chez les grands parents) me manquent un poil (mais juste un poil hein..... rentrer le soir et ne s'occuper que de soi, ça a aussi du bon...), je te colle des photos de vacances pleines de soleil, de mouflets et de couture maison !   Petite robe Granny en Ultra Pima et Liberty Nancy Ann (Lil Weasel) ~~~~~~~~~~~~~~ Sarrouel Vagabond "Her Little World" en Liberty Mitsi Rose qui pique (le tout Lil Weasel) ... [Lire la suite]
Posté par maman belette à 17:55 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , ,
29 septembre 2011

Le sens de la répartie

Noël a découvert récemment qu'il était l'heureux propriétaire d'une tirelire. L'extase absolue c'est de mettre des pièces dans la tirelire. Je suis sure qu'il n'a pas la moindre notion de valeur de l'argent, mais mettre des pièces dans le cheval à bascule, c'est la godasse absolue. Tous les jours, mon mulot me réclame donc une "ptite pièce" pour la tirelire.   Noël, avec sa bouille spéciale, chuis trop mignon, tu vas craquer maman ... : Maman, je peux avoir une ptite pièce pour mettre dans la tirelire?? Moi : Ben ptêtre pas... [Lire la suite]
Posté par maman belette à 18:54 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , ,
03 septembre 2011

Le billet pas très gai de la rentrée

Ce soir en rentrant de la boutique en vélo, je me suis pris des trombes d'eau sur la binette. L'orage, le vrai. Avec ciel tout noir deux heures avant la nuit, bourrasque et feuilles mortes qui tourbillonnent etc... J'étais comme qui dirais mouillée. Ca allait bien avec mon humeur du jour. Et puis ca me permettait de pleurnicher discrétos sur mon vélo. La pluie est un excellent camouflage. Je t'endends d'ici : mais pourquoi qu'elle pleurait la dame? Ben parceque Lundi c'est la rentrée. Et qu'à la rentrée, mon mulot entre en... [Lire la suite]
Posté par maman belette à 22:20 - Commentaires [60] - Permalien [#]
Tags : ,
12 août 2011

L'âge de raison

Erin, a son papi, lors d'un trajet en voiture : Papi, tu sais, ben y'a des gens qui conduisent et qui n'ont même pas le permis de conduire... Papi : ah oui, c'est vrai ma bichette. Erin: et ben ces gens, des fois ils ont des accidents et ils meurent.... Papi : mmhhhh Erin, pleine de sagesse : eh ben après ils regrettent !!!!   C'est peut être ça l'âge de raison finalement !     Bon anniversaire ma belette, ma bichette, ma choupette. 7 ans, l'âge de raison : pas encore tout à fait l'âge de l'obéissance mais... [Lire la suite]
Posté par maman belette à 22:32 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , , ,

22 juillet 2011

Le cadeau en retard

Alice est née il y a 18 mois bien tassés. Alice est la deuxième fille de Manue. Manue c'est une inst'amie. J'explique. Une inst'amie, c'est quelqun qu'on rencontre pour la première fois un beau jour dans un coin de bureau et qu'on reconnait. On sait, avec certitude que cette personne ne sera jamais qu'une collègeue de bureau. 12 ans après on n'arrive toujours pas à s'avoir d'où on s'était reconnue. Mais l'impression était immédiate et réciproque. Après 12 ans de réfléxion, on en vient à la conclusion que ça devait être juste... [Lire la suite]
Posté par maman belette à 21:44 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : ,
13 juillet 2011

Parés pour la plage !!

La plage ce n'est pas pour tout de suite, mais le Déf i 13, c'est aujourd'hui !! Et au bord de la mer, on porte quoi? Ben du Tissu Marin ! Patron Sailboat Top de Olier + S (chez Lil Weasel) Jersey épais Tissus Marin (celui là précisemment) Boutons Lil Weasel   Réalisés en 3 et 7 ans, les marinières tombent merveilleusement bien! Les petits modèles ont acceptés de poser pour vous (par 31° à l'ombre) avec plus ou moins de bonne grâce... Version je boude et je mets mon doigt dans mon nez.... ...mais euh, je veux PAS... [Lire la suite]
Posté par maman belette à 15:03 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : , ,
07 juillet 2011

3 !!!

Pas tout de suite !! ** Attends, j'ai pas fini mon travail... ** NON ** Je vais te taper ! **CACA BOUDIN !!! ** Maman, je veux toi !! ** Mais j'ai pas envie euh !! ** S'il teplait, siteuplait, siteuplait, allez encore une toute tite histoire.... ** Maman, on fait un puzzle ? (puzzle = puzzle ou n'importe quel jeu de société) ** RrrOOoo j'ai fait un prout ! ** Maman.... je peux me lever?? ** Je veux Dora l'exploratik !! ** Il est où mon Miaou? ** Mais, euh, laisse moi faire mon boudin ! ** CACA BOUDIN !   à 3 ans et deux jours... [Lire la suite]
Posté par maman belette à 11:03 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , ,
23 juin 2011

Le cadeau de la fin ...

... de l'année scolaire. C'est la période qui veut ça. Et puis un peu aussi la tradition.  Et même si cette fois ci nous ne nous sommes pas autant attachés et les liens sont moins forts qu'avec la formidable équipe de la crèche de la belette, j'avais quand même envie de dire un GRAND MERCI à l'équipe de la crèche qui s'est occupée de mon mulot chéri. J'ai donc harcelé les parents des petits camarades de Noël, obtenu environ une douzaine d'empreintes sur 22, mis mon papa à contribution pour blanchir les fonds, bricolé sur... [Lire la suite]
Posté par maman belette à 22:34 - Commentaires [36] - Permalien [#]
Tags : , ,