Mes ptites z'humeurs

06 août 2012

Belle et rebelle

Il y a quelques semaines (je suis très en retard de blog!), Violette de Canalblog nous a conviées à l'avant première de Rebelle, le dernier né des Studio Pixar Disney.

Il s'agissait d'une sortie mère-fille, les relations mère-fille étant un des thèmes centraux du film.

Le film, c'était top, trop génial même comme dirait ma fille. Moi aussi j'ai adoré. J'ai d'abord été bluffée par la prouesse technique, la grandiosité des décors, la fluidité des personnages. Bref, j'en ai pris plein les mirettes. Ma belette un peu moins, rapport au fait qu'elle a passé une partie du film les yeux fermés derrière ses lunettes 3D en se bouchant les oreilles.

Parce que Rebelle, c'est pô un film de midinettes  : y'a de l'action en veux-tu en voilà, du bruit, des bagarres et de l'humour. Tout ce qu'on aime.

Et puis il y a le conflit mère fille. La mère, Elinor (elle a de trop beaux cheveux hein maman...),  pousse sa fille au mariage par respect pour la tradition et surtout pour maintenir la paix dans le royaume. La fille, Mérida (elle a de trop beaux cheveux hein maman....), qui refuse que l'on décide pour elle de son destin, fera tout pour changer sa mère, ou du moins la faire changer d'avis.

Dans le film, on est forcément, dans le feu de l'action, du côté de la fille. Ben oui, quoi, on a de la morale nous, pis c'est archaîque de vouloir marier sa fille de force non? Soyons modernes, respectons le droit des enfants à s'exprimer et à choisir ce qu'ils font dans la vie. Mérida a raison, mille fois raison de tenir tête à sa mère.

1035892_rebelle

 

Non?

Si, voyons, mais ce qui s'applique à Merida ne s'applique pas forcément à MA fille..... et quand je décide qu'elle doit bien travailler à l'école pour avoir plus tard un bon métier, dois-je  supporter de m'entendre rétorquer que de toutes façons elle sera cavalière ?

Non !

Si?

Je suis une mère moderne pourtant, alors, pourquoi je m'énerve plus souvent qu'à mon tour et j'exige (ou plutôt j'espère) d'être obéie quand je donne un ordre raisonnable du genre "va te brosser les dents " ou "arrête d'essayer d'étrangler ton frêre". D'après Erin, son destin serait beaucoup plus beau si Noël n'existait pas....

Mais la mère moderne et abreuvée de littérature et de principes de pédo-psychiatres que je suis continue de tempêter, d'inculquer et d'exiger : ton destin ma fille sera de manger avec une fourchette plutôt qu'avec tes doigts, de moucher ton nez et de dire bonjour à la dame.

Tyran je suis, tyran je resterai, rongée certes parfois par la culpabilité, mais dans le fond convaincue de faire pour le mieux.

 

Un peu comme la mère de Mérida quoi...

 

Ouais...... même si ma belette n'a que bientôt 8 ans alors que Mérida doit en avoir 15 ou 16.

Mais je dois dire qu'il y a quand même un petit air de ressemblance non ??

 

Rebelle-Affiche-Promo-Mai-02

P1040605bis

;o)

Si ce n'est déjà fait, courrez le voir, on formera ensuite un club de mères parfaites !!

Posté par maman belette à 22:54 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,


13 mai 2012

Diabolo Menthe

ce mois ci le thème du défi 13 était le sirop !

Ca tombe bien, sirop, ca peut être tout et n'importe quoi, même un Laelia de Blousette Rose en Liberty aux couleurs de Diabolo menthe !

Laelia

laelia 2

Laelia en Liberty Boxford vert (le tout chez Lil Weasel)

et pour voir les différents sirops des superstitieuses, c'est par ici 

Posté par maman belette à 20:46 - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,

18 avril 2012

Doux et fleuri...

Quand j'ai vu ce tissu, j'ai tout de suite su que son destin était d'être un jour un pijama de belette. 

Son aspect pilou tout fin et ses fleurettes coquettes ne pouvait que plaire à l'intéressée.

Et je ne me suis pas trompée : aussitôt essayé, aussitôt adopté !

P1040177bis

P1040180bis

P1040184bis

Désolée pour l'avalanche de photos, je n'arrivai pas à choisir ^^

 P1040435

Bas de pyjama : Patron Pyjama Oliver + S, Haut tiré d'un livre de patrons japonais.

Tissu pilou tout doux acheté à Londres.

 

Erin adore, moi j'adore Erin, tout le monde est content ! ^^

Posté par maman belette à 21:27 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

10 avril 2012

Finalement, c'est de saison !

Commencé en Février, ce gilet m'a donné tellement de mal que j'ai bien cru qu'il ne serait pas porté avant l'automne! Mais finalement, la fraicheur de ce mois d'avril vaut bien un petit tricot bien chaud.

Le modèle m'avait tout de suite tapé dans l'oeil mais le patron est franchement léger. Je ne sais pas ce que vaut le modèle non traduit mais la traduction ne casse pas trois pattes à un canard. C'est mal expliqué, voire pas expliqué du tout....

Et j'ai rajouté bien 10 cm de longueur au corps et aux manches, enlever un paquets de diminutions histoire que cela ne se finisse pas en une taille 4 nas.

Bref, je m'y suis reprise à 7 fois (d"tricoter, retricoter, détricoter....) ce qui est une véritable ode à la Cascade 128 Superwash qui même après tous ces détricotages n'a pas bougé.

 

gilet lopi 2

gilet lopi 4

gilet lopi 3

Gilet Laufey by Lopi, en Cascade 128 Superwash (Lil Weasel of course)

 

La belette a semblé apprécier mais elle devient blasée : "Ah, oui, il est joli ton truc maman..."

 

 ^^

 

Alors faute de compliments extatiques de l'intéréssée, je viens me réchauffer l'égo auprès des connaisseuses de la blogo !! ;o))

 

 

Posté par maman belette à 23:01 - Commentaires [18] - Permalien [#]

12 mars 2012

Home made, quand même un peu !

Cette année, il y avais quand même deux cadeaux Home Made sous le sapin! (coomment ça l'est un peu tard pour causer sapin en mars.....)

***

Pour ma soeur qui m'avais fait comprendre qu'un petit châle ne serait pas superflu pour la fraicheur Bruxelloise :

_DSC9822 Châle

 

_DSC9818

 

_DSC9814


Châle Dream Stripes by Lilofil

(un peu revisité côté stripes, je connais mon public!)

en Old Maiden Aunt Alpaca silk DK.

 

et pour ma belle soeur, un modèle que j'avais envie de tricoter depuis longtemps ...

mitaines ysolda

mitaines ysolda 2

Mitaines Veyla par Ysolda... who else?? ^^

Et tricotées dans la très belle Graine de Laine by la talentueuse Laurence !

 

Ma soeur était ravie, ma belle soeur avait l'air contente, et moi je veux les mêmes mitaines.... ^^

A suivre donc !

 

Posté par maman belette à 22:25 - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,



22 janvier 2012

J'ai succombé.....

à la tentation.

 

A force de voir ces petites choses si mignonnes ici ou.....

j'en aidemandé une au Père Noël.

Elle est arrivée hier. Je l'ai baptisée Lucie.

 

P1040137

P1040149

P1040161

Pukifée Ante - Fairyland

Elle est habillée d'une robe en Malabrigo Sock Primavera

tirée de ce tuto là !

Et Lucie n'est pas arrivée seule :

P1040166

LittleFee Rachel - Fairyland

Cette jolie rousse s'appelle Claudine mais a besoin qu'on lui fasse une beauté! Si un ou une spécialiste des BJD passe par là et peux m'indiquer quelqun qui serait susceptible de lui faire un joli face-up.... ^^

En attendant je vais m'atteler à sa garde robe !!

 

~~~~~~~~~~~~~~

 

 

Posté par maman belette à 15:23 - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , , ,

16 janvier 2012

A mi chemin ...

... entre le 1er (un peu précipité) et le 31 (juste un poil dernière minute), le 16 janvier me semble être le jour  idéal pour te présenter, lecteur, mes meilleurs voeux pour l'année 2012 !

 

Une année 2012 que je te souhaite pleine de  :

JOIE

 ANNEE 2012 4

 

COMPLICITE

 ANNEE 2012 5

 

SERENITE

 ANNEE 2012 9

 

ESPIEGLERIE

 ANNEE 2012 3

 

CALINS

 ANNEE 2012 6

 

AVENTURES

ANNEE 2012 8

 

Une année SANS VIOLENCE

 ANNEE 2012

 

et remplie de SUCCES !

 ANNEE 2012 7

 (Vise un peu la deuxième étoile !! )

 

Bref, une TRES BELLE ANNEE 2012 !

Posté par maman belette à 09:32 - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : ,

01 décembre 2011

Un Avent très Fifi

Parce que je préfère mille fois les papillotes aux chocolats bof des calendriers de l'avent du commerce, parce que j'avais envie de bricoler un peu et surtout parce que j'ai complètement craqué sur les si jolis papiers de Fifi Mandirac, j'ai fait un calendrier de Noël pas traditionnel aux enfants : 

 

P1080361

P1080365

Maison en bois à décorer Artémio chez Loisirs et Créations, peinture acrylique Marabu et papiers Fifi Mandirac

Papillotes, smarties, et pièces en chocolat, ils adorent ...

et ma belette a trouvé mon calendrier très joli !

 

Posté par maman belette à 22:48 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags :

27 novembre 2011

Starlette !

Cela faisait un an que j'avais envie de le faire....

...... je suis passée à l'acte !

starlet_1

starlet_2

Col et bonnet Starlet by Mamoizelle K

Tricoté en Baby Alpaca Chuncky Cascade Yarns (Lil Weasel) coloris Glacier.

 

La belette est contente, la maîtresse de la belette veut le même bonnet.... ^^

Et moi j'ai adoré le tricoter : de la chantilly ce fil !

Posté par maman belette à 18:30 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : ,

14 novembre 2011

Ant the Winner is ..... ^^

Alors, vous êtes 18 à avoir trouvé la bonne réponse !!

En commençant par Sol in Paris et en finissant par Marjo P... vous aviez bien deviné, il s'agit bien d'une guitare ! Une guitare électrique même ;o))

Promis, je vous mettrai des photos demain soir si nous ne finissons pas le montage trop tard ... ^^

Et le vainqueur (ou la la ouinneuse, je ne sais pas si le prénom est féminin ou masculin) est :

jeu guitare

JULIAN !!

J'attends ton adresse (via contactez l'auteur)  pour t'envoyer les deux places !

 

Merci à tous d'avoir joué et pour certains, à bientôt sur le salon !! ;o))

Posté par maman belette à 21:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,



Fin »