Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ptites z'humeurs
Newsletter
Archives
8 janvier 2010

De l'ambivalence des sentiments

Ma belette traverse en ce moment une période troublée. Mi-ange, mi démon, son cœur balance entre "Maman, t'es trop géniale, t'es la plus gentille des mamans du monde" et "Pffffff t'es trop nulle, moi je crois que je vais changer de maman, puisque de toutes façons, je t'aime pas!".

Mouais.

En mère indigne que je suis, il y a des jours où je suis tentée de lui répondre "Chiche ma puce, tu déménages quand?".

Vis à vis de son frère, nous retrouvons la même ambivalence. Nous pouvons par exemple, observer la scène suivante le matin :
Noël : Tato?
Moi : Non mon poulet, tu as déjà eu trois gâteaux, ca suffit.
Noël (juste un poil strident) : tatoooooo???
Moi : Non, chouchou. Pas de gâteaux, tu peux avoir une cracotte si tu veux.
Noël (succombant à un désespoir absolu) : OUUUUUUUUIIIIIIIIIIIINNNNNNNN !!!!!
Erin : oooooooh! pauvre loulou! Attends, maman, je sais ce qui va le consoler.
Et zou, la belette s'en va braver le NOIR du couloir pour aller chercher dans la chambre de son petit frère le grand amour de ce dernier : le balai Swiffer (non, ceci n'est pas un billet sponsorisé, je n'ai pas non plus d'actions chez Swiffer.
Le mulot kiffe juste grave le balai swiffer. Il sera technicien de surface un jour
).
Moi (zémue) : oooohhh, tu es adorable ma puce. Tu es une chouette grande sœur!

Le soir même, la belette rentre de l'école, survoltée. Et cela donne à peu près ceci :
Noël : Pin???
Moi : Oui mon cœur?
Noël (insistant) : PIN ?????!
Moi (vraiment douée pour les langues étrangères) : Ahhh tu veux lire l'histoire de Coco lapin! Ben viens mon cœur!
Le mulot ravi va chercher le livre de Coco Lapin et me tend les bras afin que je le prenne sur mes genoux. Je fonds.....^^
Nous lisons le livre, la belette invitée à se joindre à nous, déclare d'un air torve que Coco Lapin c'est trop nul.

Elle adore toujours lire Papoum (à partir de 9 mois selon l'éditeur..... sic...), mais Coco Lapin, aujourd'hui, visiblement ça craint.

Elle va donc chercher le balai Swiffer bien aimé et se met à jouer avec sous le nez du mulot. Noël, tout à Coco Lapin ne réagit pas.
Erin : Noël, Noël, NOËL !!! T'as vu? Ehhhhh NOËL !!
Noël : Ta??
Erin : oui, c'est le balai, t'as vu??
Noël (délaissant mes genoux cagneux mais accueillants pour se précipiter vers son balai chéri ) : Ata??
Erin : c'est moi qui l'ai !!! (Nananananèreuh!!!)
Noël : OUUUUUUUIIIIIINNNNNNNNNN !!!!!
Erin : OH NOËL, CA VA HEIN! ARRÊTE DE CHOUINER !!

No comment.

PETITES_MAINS

Publicité
Commentaires
F
Comme c'est drôle chez les autres!! Je n'avais pas rangé le même balai ce midi et j'ai eu droit à une bagarre pour l'avoir!! (elles sont ravies quand je le mets à leur taille! ça durera pas!!)
L
C'est fou ça, 'sont vraiment tous les mêmes les gosses ! Et dire qu'on a été exactement comme eux(et qu'on prétend ne pas s'en souvenir des fois... Hem hem..) C'est fou ça aussi ;-)
N
"En mère indigne que je suis, il y a des jours où je suis tentée de lui répondre "Chiche ma puce, tu déménages quand?". moi je l'ai déjà fait...<br /> bisous
P
excellent ! bon je te rassures, ici c'est pareil, je t'aime et je te donne une grosse mandale pour te le prouver !
M
Eh ben ta belette s'entendrait bien avec ma Pimprenelle tiens!!<br /> Sinon, scènes de vie bien connues ici aussi!! Sauf que pour "pin", j'aurais compris "pain" je crois!!
Publicité