Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ptites z'humeurs
Newsletter
Archives
4 janvier 2010

Lil Weasel ???

Lil Weasel, ça veut dire littéralement 'Tite Belette en Anglais.

C'est un nom qui me trotte dans la tête depuis longtemps.

C'est donc le premier nom qui m'est venu à l'esprit quand j'ai décidé de sauter le pas et de "monter ma boîte".

Mais si c'est un nom qui a beaucoup de signification pour moi, il n'a grand chose à voir avec la choucroute.
Alors si ma société s'appellera Lil Weasel (c'est déposé, youcaîdi aîdi aîda) je ne suis pas sure que ce nom soit idéal pour l'enseigne de ma boutique.
Mais j'ai beau me creuser les méninges, pas d'éclair de génie à l'horizon.

Je me résous donc à lancer un deuxième APPEL A BLOGOSOLIDARITÉ !

Et comme je ne peux pas profiter indéfiniment de votre bon cœur sans vous en remercier dignement, je vais coupler cet appel à un jeu-concours de début d'année!

Le principe en est simple :

- vous laissez libre cours à votre créativité et vous me proposez un nom pour ma boutique
- le nom que je choisirai vaudra à son "inventeur" un bon d'achat de 50€ à valoir sur l'ensemble de la boutique lorsque celle-ci ouvrira (théoriquement dans deux petits mois!! ^^)
- si je ne choisis pas un nom parmi ceux proposés (on ne sais jamais, une inspiration subite, une épiphanie soudaine....), alors la gagnante (ou le gagnant!) du bon d'achat sera tiré au sort parmi les auteurs des commentaires de ce post !
- Si vous trouvez que Lil Weasel est un nom sympa pour la boutique itou, n'hésitez pas à ma le dire, je n'attends qu'un prétexte pour le choisir!! ;o))

Pour vous aider à me proposer des noms d'enseigne, je vous dévoile/rapelle le "concept" de mon futur magasin. Il s'agit d'une boutique de fils à tricoter, tissus et mercerie créative dans laquelle on pourra trouver des livres de couture et de tricot, des patrons au détail et quelques réalisations / pièces uniques faites mains par de talentueuses créatrices.
La boutique comportera en outre une partie atelier de couture en libre service où chacun pourra venir coudre sur du matériel haut de gamme ou tricoter autour d'un café/thé/coca/eau du robinet en partageant expériences et conseils.

Voili, voilou !

Je compte sur vous !!

Lil_weasel

Publicité
Commentaires
A
Oh je ne connaissais pas ton blog et je regrette de ne pas avoir participé à cette recherche de nom, c'est passionnant!Je monte plus haut voir ce qui a été décidé finalement. Si j'ai bien compris à travers les propositions , c'est un café où on tricote que tu veux ouvrir?
L
moi j'aime beaucoup Lil weasel pour sa signification mais comme dit plus haut un peu dur à retenir. Surtout pour les nul en english comme moi (j'ai du remonter la page pour retrouver l'orthographe exact)/<br /> La toute de suite ton projet m'inspire quelque chose de cosy, un endroit plutôt zen, comme une petite bulle (small bubble, little bubble, lil bubble, fils en bulle).<br /> Je sais pas pourquoi mais j'ay voir un truc un peu féerique, tout en douceur.<br /> Mais la tout de suite y'a rien qui me vient :/
F
Deja plein de bonnes idees!<br /> <br /> Mes ptites z'humeurs?<br /> La bobine de Carine<br /> Bobinette<br /> Le mulot et la belette
H
Pourquoi pas "treat and knit", puisque tu semble préférer une enseigne en anglais. "treat" est un palisr que l'on fait ou que l'on se fait et "knit" tricoter, bien sûr! Cela rappelle la phrase fétiche de halloween trick or treat!
S
C'est passage choiseul ta jolie (future) boutiquette?...Si c'est ça...Lil'oiseul alors!<br /> ...Merci pour ma robette!
Publicité