Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ptites z'humeurs
Newsletter
Archives
23 janvier 2009

Des bavoirs en série

Comme mon mulot semble avoir finalement décidé que la compote, c'est bon (ne parlons pas des sujets qui fâchent et oublions la purée...), j'ai ressorti ma réserve de bavoirs divers et variés. Un constat s'impose : j'aime le rose. Le rose me le rend d'ailleurs très bien et me flatte plutôt le teint. Mais je digresse. Le rose c'est pour les filles, et le Mulot, c'est un couillu, un vrai.

Bon, qu'à cela ne tienne, je me dis dans ma grosse tête intelligente, je vais coudre des bavoirs!
Je sors ma monstrueusement énorme petite caisse à tissus et je sélectionne des trucs mimis (l'est couillu mais il aura le temps d'être viril quand il sera grand. Ou pas. Enfin comme il voudra, mais c'est un autre débat!), un gros coupon d'éponge bleue, et zou, roule ma poule!lot_bavoirs_1

lot_bavoirs_2
Bavoirs des Intemporels BB, tissus vichy et fraises des coupons de St Pierre et tissus à carreaux récupéré sur une vieille chemise adorée du mari chéri. Eponge bleue, marché St Pierre.

Le seul hic : la taille.... ils iraient parfaitement pour bavouiller en buvant un bib, mais pour se bagarrer avec une cuillère et faire des prouts avec la bouche (pleine), ils sont un peu justes!

Sinon, on notera que le bavou à ptites fraises bleues ferme avec une pression (d'un joli jaune du plus bel effet (on est jamais mieux servi que par soi-même..)).
Bon certes, comme ça, on pourrait se dire qu'il n'y a pas de quoi s'extasier : mais si!! C'est la première fois que je pose une pression, et ça grâce à un joujou à poser les pressions (noooooooooooooon sans blagues!!) trouvé pour la modique somme d'1€75!

J'avais bien sur acheté le bidule avant de savoir comment m'en servir mais grâce à ce tuto, j'ai vaincu la bête !
Et me voilà récompensée d'avoir scrupuleusement gardé toutes les pressions de rechange données avec les vêtements de bébé, comme ça okazou défoikeu... sans même savoir que leur pose ne nécessitait pas un matériel de pro!

Trop contente moi ! Sur ce, bon vouiquende à vous, faut que j'attaque le Grr qui va pas se tricoter tout seul! :o)

Publicité
Commentaires
M
Génial, moi aussi je suis en train de fabriquer quelques bavoirs, je les adorent ... c'est vrai que la taille est un peu juste mais ils les portent tellement bien, ton mulot va adorer les salir !!! super les choix de couleur !
M
ils sont adorables ces triplés bleu!
S
Pour la taille inadaptée des bavoirs Intemporels, j'en ai fait l'expérience.....et la garde robe de Galadriel avec ! La prochaine fois je prends le patron de la version "enfants" ! Justement ce we je me disais que les tiroirs manquaient de ce précieux allié....me manque que le tissus éponge !<br /> Heu les filles si vous retrouvez ce tissus "fraise" aux Coupons St Pierre.....je suis preneuse !!!!!!! arghhhhhhhhh j'adore !!!<br /> Et cela lui fait quoi à ton mari de se faire bavouiller sur le dos ?
C
Jolis-jolis!! Je cherche des motifs d'appliqués mâle... en vain! Mais maintenant que j'y pense... c'est peut-être pas une bonne idée les bavoirs tissu "oxford"... cela ne conditionne-t'il pas le futur homme à tacher joyeusement ses chemises??
P
adorable ! mentio speciale pour celui du dessus, j'adore le tissus ! et pour le petit outil pression, j'ai le meme, c'est top ! bizz poulette
Publicité