Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ptites z'humeurs
Newsletter
Archives
16 août 2009

Couture pour les grands # 4

La postérité se souviendra peut-être de mon premier essai de couture pour les grands, le fameux sac à patates, heureusement fort habilement rattrapé par ma môman. L'effet sac à patate initial n'était alors dû qu'à ma grande inexpérience en couture. J'aurai eu su, par exemple, j'aurais pas mis de triplure sur une ceinture de robe déjà doublée .... mais je savais pô, j'ai donc suivi le mode d'emploi ! Depuis, il y a eu cet essai , également pour sœur ainée bien aimée, plutôt réussi ma foi, et enfin, celui-ci, dont j'étais tout à fait  satisfaite, jusqu'à ce que la sœur en question l'essaye. Une cata : un effet parachute doublé d'un franc boudinage au niveau de la poitrine avec  ouverture de décolleté fendue jusqu'au nombril mais pas de système de fermeture prévu sur le modèle. Merci Astrid. La sœur était donc fort marrie et moi itou.
J'ai envisagé un instant de remiser ma machine à coudre à la cave et de me lancer dans une activité manuelle requérant moins de doigté et de talent (culture d'avocats dans du coton / tentative de record du mon de du plus long scoubidou en plastique fluo /collage de gomettes Barbie....) mais le hic c'est que la frangine n'avait du coup toujours pas eu son cadeau d'anniversaire et que, allez comprendre, elle n'a pas manifesté un enthousiasme débordant à la perspective de posséder un scoubidou rose fluo géant parsemé de gomettes, fut-il trempé dans du guacamole. Soi-disant rapport au fait que ça jurerait avec sa déco.

Bref.

J'ai pris mon courage à deux mains, ma MAC bien aimée sous le bras, et je me suis laissée séduire par un modèle du magazine Burda du mois de Juin. Un truc fastoche, avé un col, des manches, des boutonnières et whatmille petits plis fort jolis. Un truc qui fronce pas pour pas faire montgolfière, pis bien coupé de préférence pour flatter la silhouette. Pleine d'optimisme j'étais.
Mais si Burda est bien coupé, les ceusses qui rédigent le cahier explicatif ne font pas dans le prolixe. Y'a des plis? Ils disent de faire les plis... ils disent pô comment. Ce qui est un poil ballot. Et ce qui explique également vaguement pourquoi sur la chtite image (5cm sur 7cm, archi-explicite, t'as qu'à voir!) y'a l'air d'y avoir achtement plus de plis que sur celle de ma sœur.

Vous suivez? Je cause trop?

OK, alors après le poids de mots.............le choc des photos !

Montage_1

Chemise Burda taille 48 en lin bleu ciel Toto teint à la main avec teinture Dylon Marine.
Boutons en nacre Merci.

Essai transformé : I love Burda ! ;o))

Publicité
Commentaires
A
Ah ben voilà, tu as vaincu Burda !!<br /> Ta soeur doit être contente d'avoir enfin son cadeau d'anniversaire ;-)
Q
Chouette idée cette teinture en dégradé!
P
I love it too !!!!! bravo
D
elle est bien jolie cette chemise et va très bien à ta soeurette !
S
Wahouuuuuuuuuu, je cours chercher ce burda de juin sur mes étagères pour en faire mon magazine de chevet ce soir ;). Bravo et chapeau bas miss ! Les finitions sont plus que parfaites !
Publicité