Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ptites z'humeurs
Newsletter
Archives
10 août 2009

Parce que même en vacances ...

un mulot se doit d'être chic, j'avais fini la veille de notre départ cette petite salopette.

P1030909ronde P1030911ronde

P1030913ronde P1030918ronde

Salopette Martin de Citronille en taille 12/18 mois.
Lin à Carreaux les Coupons de St Pierre. Parmenture en Lin bleu ciel Toto.
Boutons en nacre Merci.

Je trouve ce modèle adorable mais encore une fois, je trouve des petits quelques choses qui clochent dans les patrons Citronille. Ici, bien que la salopette soit pile poil à la taille du mulot, les bretelles tombent irrémédiablement. Et pourtant je les croise dans le dos. Pour qu'elles tiennent, il faut que je les croise derrière ET devant. Ce qui boudine alors atrocement le  mouflet, lui donnant un look extrêmement particulier qui lui vaut des regards apitoyés de la part des passants. Alors bon, j'ai beau assumer mon côté mauvaise mère, je préférerais que les bretelles ne tombent point.

Le remède?

Allez, amies couturières qui passez par là et qui voudraient se laisser tenter par une petite "Martin" : faire  les boutonnières sur le devant de la salopette non pas juste à l'extérieur des pinces, mais juste à l'intérieur! Et bien sur raccourcir un poil la bretelle si nécessaire. 

Non, non, ne me remerciez point, c'est cadeau !! ^^

Au fait, mais qu'est ce qui fascine à ce point le mulot sur ce mur ?

P1030919ronde

Il a bon goût ce petit non ??
Et en plus d'avoir bon goût, il marche officiellement et tout seul comme un grand depuis le 6 de ce mois, dit et répète MAMAN à longueur de journée et sait presque dire oiseau, et quand je lui demande de faire un bisou, soit il ouvre grand la bouche, soit il me tend obligeamment son front!
Y'a pas, je suis fan de ce petit gars !

Publicité
Commentaires
M
J'attaque Martin pour mon Loulou. Merci pour les conseils sur les bretelles!
P
héhé, bravo pour la marche, j'ai hate de voir ça en vrai dans les allées du bistrot du Printemps de l'homme !!!
L
trop jolie cette petite salopette
M
bon bon bon, je n'ai pas d'idée pour les bretelles!!!! Par contre c'est officiel, le mulot est le plus élégant de toute la blogosphère!!!! et les passants s'arrêtent non pour regarder un mulot boudiné mais un mulot bien habillé ;-)))<br /> A très bient^t
M
Ca se contrôle pas, on est toutes raides dingues de nos loulous ;o). Trop mimi la salopette!
Publicité