Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ptites z'humeurs
Newsletter
Archives
4 février 2009

La Girafe et la Lune

La belette et moi avons un deal.

A chaque changement de mois, je lui offre un nouveau livre. Un joli de préférence, choisi dans une de mes boutiques préférées du quartier : La girafe et la Lune (rue du Cambodge, Paris 20).

En échange de cette générosité maternelle inouïe, elle a promis d'arrêter de me saouler en me réclamant un livre (un tout petit, silteplaitmaman, jet'ensueppliemaman, alleeezzzzz) chaque fois que nous mettons les pieds au Monoprix pour acheter le moindre poireau/yaourt/enième plaquette de chocolat de la semaine.

Comme ça, j'ai le plaisir d'aller fouiner dans cette boutique, on choisit un vrai livre (et pas une horreur de truc Dora, Winx ou Charlotte aux Fraises avec spécial mention dessins de synthèse) et même si c'est drôlement plus cher, au final je fais des économies (1 livre par mois à 15€c'est mieux que 5 cochonneries à 5€)! Tout bénef donc!

Sauf que je ne peux jamais vraiment m'empêcher de craquer pour une des si jolies choses qui ont élus domicile dans ce petit palais du livre du doudou et du jouet..... (on ne se refait pas et j'ai gardé une âme d'enfant).

Bou_3_zoursbis

Bou_3_ours_montage


Bou et les 3 zours de Elsa Valentin et Ilya Green

Le butin d'hier soir "Bou et les trois zours"  ou l'adorable histoire de Bou qui partit "caminer dans la forest pour groupir des flores" et rencontre les 3 zours (un giganbig, un média et un piquinotte) : j'adore!! Les dessins sont sublimes ce qui ne gâche rien!

Et un adorable hérisson pour mon mulot!


Publicité
Commentaires
A
Je partage ton avis sur les dora and co..<br /> Il a l'air chouette ce livre, c'est noté !
A
merci pour la bonne idée, et hop il est déjà dans mon panier amazon pour la prochaine commande !
B
Tout s'explique ! J'avais commencé par le post sur le petit lazaret animalier de Cartoche Nightingale, et je me disais comme ça "Hgn ? Giganbig ? V'la-t-y pas que ma frangine chérie se met à causer la France comme un délégué letton croit speaker l'Angliche", mais non, c'était une citation littéraire ! Je cours cacher ma honteuse et crasse ignorance sous ma couette (ya des jours comme ça, tous les députés paraissent lettons).
M
C'est chouette ça, tu dois être super fière qu'elle aime à ce point les livres !
A
On a aussi ce livre. Les illustrations sont magnifiques, le texte étonnant et prête à mille lectures.<br /> <br /> Et comme j'adore les illustrations d'Ilya Green, nous avons aussi Jolie Lune et depuis peu "marre du rose".
Publicité