Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ptites z'humeurs
Newsletter
Archives
7 mars 2009

Grosse déprime

Je m'étais pourtant dis que le blog, c'était fait pour être chouette : un coin de toile plein de rigolades et de jolies (et mois jolies) choses, des bons mots, de l'humour et de l'humeur à gogo.
Pas un endroit où on craque bêtement.
Parce que le blog on le fait quand même aussi un peu beaucoup pour avoir des lecteurs (si si ça fait du bien à l'égo). Et que le lecteur, des problèmes et du blues, il doit en avoir des biens à lui et forcément, se coltiner la déprime des autres, ben bof, ça motive pas bésef à lecturer d'avantage.

Mais en même temps, je me dis que bon, on vit pas au pays des bisounours, et que même si franchement dans l'ensemble on va bien, on est bien (on est gais, tout nous plaît), tout n'est quand même pas toujours rose.

Et cette déprime, alors.... venons en un peu au fait quand même!

Roo ben rien de bien neuf, ma bonne dame... le sommeil du Mulot...

Il est 00h30 et cela fait 1h30 que le mulot hurle.
Comme un perdu.

Couché à 20h00 comme une fleur. Réveillé à 23H00. Il veut une tétée. Le souci c'est qu'il veut en moyenne une tétée à 23H00, une à 1H00, une autre vers 2H30, une encore vers 4H00, pourquoi pas une vers 5H15 pour se réveiller frais comme un gardon vers 6H00. Forcément, dès qu'il a son néné bien aimé dans la bouche, le mulot se rendort aussitôt. Moi et mon néné, on a plus de mal.
Le mulot, donc, veut téter. Moi je veux dormir. Conflit d'intérêt. Enfin, là plouf comme ça, j'ai plus envie de pleurer que de dormir, ce qui sommes toutes nous fait un point commun.

L'homme, le couillu, a décidé qu'on allait faire la guerre au mulot. On a donc mis le lit parapluie dans le salon et quand il se réveille la nuit, on le transfère (sinon la belette se réveille et on multiplie le problème par deux) et on le laisse pleurer. Qu'il dit l'homme. Parce que lui, pas de soucis, il met des boules quiès et il s'endort comme un bébé. Enfin comme ceux qui dorment quoi. Les bébés j'entends. Pacque le mien, je sais pas si je l'ai déjà mentionné,il dort pas. De bébé. Parce que le mari, si.
Pour moi, c'est juste pas imaginable, le coup des boules quiès et du dodo peinard pendant que mon mulot tout petit à moi il s'époumone dans le salon.

Donc voilà le pourquoi de la grosse déprime.
Je ne sais plus quoi faire : je donne le néné ou pas, je laisse encore pleurer? Oui mais combien de temps? Parce qu'à chaque fois que je vais le câliner (toutes les 20 minutes environ), il s'arrête de pleurer comme pas magie.... pas fou le petit....
Et pour avoir testé par une ou deux nuits de grande fatigue et d'énorme exaspération, je sais qu'il peut tenir longtemps, très longtemps..... probablement plus que moi.

....

A huit mois, c'est pas censé dormir la nuit ces petites choses là??

P1020465_pola

Publicité
Commentaires
I
ohlala, j'espère que ça va mieux... dur dur<br /> pour te faire sourire, voilà ce que disait john mac cain après avoir perdu ses élections : "depuis je dors comme un bébé ; je dors deux heures, je me réveille, je pleure, je redors pendant deux heures, je me réveille, je pleure..." ;-)<br /> courage
C
En lisant ton post :au départ j'étais presque contente (j'avoue ...désolée!) de voir que chez les autres les nuits sont aussi courtes ...et puis à la fin : 8mois ...mdr ...là ça me plombe le moral ! ;)<br /> <br /> Parce qu'avec ce rythme d'enfer ma puce a gagné une maman crevée avec des titis tout plats, il reste juste une p'tite tété par jour et le reste au bibi.<br /> Alors au lieu de trois réveils par nuit on est peut être passé à deux ...:( il y a bien eu qq nuits complètes mais je me demande après coup si j'ai pas zappé la babyphone ...non je rigole ...la puce ne se serait pas laissé faire comme ça!<br /> La seule chose positive c'est que j'économise sur l'achat des boules quies ...le papa n'en a même pas besoin pour dormir comme un bébé ...mais elle vient d'où cette expression idiote???? !!!
L
je te comprends, ma deuxième poulette voulait le sein toutes les deux heures jour et nuit jusqu'à ces 13 mois. Où là vraiment je n'en pouvais plus, alors nous avons essayé peu à peu de remplacer le sein de maman par la tétine donnée par le papa. MAis avant ça, je ne l'ai jamais laissé pleuré, malgré les conseils des uns et des autres..qui savent mieux bien sur !! <br /> Pour moi si un enfant pleure c'est qu'il a besoin de quelque chose.<br /> Ecoute ton coeur de maman , il te dira quoi faire.<br /> Courage.ça passe un jour...si si !
M
oh ben t'es pas copine avec lapeg pour rien toi, vous avez pensé à échanger vos progénitures ? ;o) bon c'est pas drôle, moi aussi j'ai des problèmes de sommeil par période, et après avoir lu tout un tas de truc, demandé des conseils, j'en suis arrivée établir quelques pistes. je précise que mon mulot a 20 mois maintenant, j'ai arrêté de l'allaiter à 4 mois et demi, il dort dans sa chambre depuis ses un mois, sans tétine et son doudou c'est un vêtement à moi que j'ai porté toute une nuit...<br /> <br /> au début j'y vais rapidement, une fois, deux fois avec petits câlins dans les bras pour rassurer.<br /> s'il continue, je lui parle avec des mots d'adultes, hein ça parait con oui je sais, mais je lui dit des trucs du genre maman ne comprends pas pourquoi tu pleures, ou maman est fatiguée et à besoin de dormir sinon = mauvaise humeur, s'il ne veut pas lui il peut jouer un peu dans son lit,... enfin dis lui ce que tu ressens face à la situation quoi !<br /> au bout de 4 ou 5 fois, je viens toujours mais deviens ferme en parole et ne le prends plus dans les bras pour le consoler<br /> si ça continue, le papa s'y colle aussi, non mais d'abord ! parfois c'est salvateur...<br /> après je lui parle à travers les murs pour qu'il sache que je sius là mais que je ne céderais pas (bien sûr ça dépend de la fréquence et du type de cris mais bon y'a que vous qui pouvez savoir<br /> <br /> enfin ne pas culpabiliser, tu ne peux pas avoir toutes les réponses à ces malheurs, et puis entre nous, le laisser parfois pleurer un bon coup n'a jamais tué qui que ce soit !<br /> <br /> <br /> les solutions de dépannage : <br /> le lit dans le salon (ben oui c'est arrivé 2-3 fois)<br /> la pipette de doliprane (ça marche bien faut juste ne pas en abuser)<br /> le bib d'eau ou de lait coupé avec de l'eau (idem ci-dessus, faut pas qu'il prenne l'habitude)<br /> dans le lit avec nous le temps qu'il s'endorme et rapatriement dans son pieu ou pas <br /> s'il ne veut pas dormir et qu'il ne pleure pas, je le laisse gambader et jouer dans sa chambre avec lumière tamisée 15-20 minutes puis au lit avec musique en lui expliquant que maman va se coucher.... efficace celle-là !<br /> bon j'espère que ça va t'aider un petit peu...<br /> courage !
C
j'ai pas lu tous les comm' précédents mais je suis sure que tu as déjà plein de solutions ...<br /> <br /> moi juste je te dirai de noter scrupuleusement chaque nuit où il fait la nouba et hop, quand il sera ado tu le réveilleras autant de fois à l'aube le dimanche quand il voulait faire grasse mat' ... ça n'apporte rien mais moi ça m' aidé à tenir ;-)
Publicité