Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ptites z'humeurs
Newsletter
Archives
11 février 2009

Le Tip Top de la LOOSE (totale)!

Alors voilà...

On voit fleurir partout sur la blogo de magnifiques réalisations, de belles mises en scènes, des photos à tomber.

Et moi, ce soir, entre les pleurs du mulot qui semble avoir décidé que la nuit était finie à 22H20 et le match France -Argentine (pour le moment, c'est la Loose pour nous aussi..^^), je me dis qu'il y a bien des moments où, comme moi, vous avez connu la Loose. Avec un grand L. Et je ne parle pas de la fois où vous avez cousu avec du fil rose fushia au lieu de rose bonbon ni de la fois ou vos rentrés de fils sur votre 5ème Grr en trois semaines n'étaient pas parfaits hein. Non, je cause Loose, vrai Loose.

Comme celle de l'inénarrable sac à langer. Loose_totale

Chez moi la Loose a commencé le jour (de Novembre) où un indélicat m'a chouravé le sac à langer du mulot. C'était un super sac à langer, tip top moumoute, le celui vendu avé la poussette, dans le même tissus et tout et tout. Le mulot et moi en promenade avec ce sac là, on était trop classe(s) (s ou pas s.... j'hésite. )
Bref, depuis ce jour là, plus de sac à langer. Les couches, lingettes, hochets, tenues de rechange et autres côtoient portefeuille, bouquin et portable dans la promiscuité discutable dans mon sac à main.

En décembre, je décide donc de remédier à cette triste situation.
Je trouve un super coton enduit chez Papa Pique et Maman Coud. Je commande, fière d'avance du beau sac à langer trop mode que je vais coudre de mes blanches mimines.
En recevant ma commande, je ne me tiens plus de joie : lé bô ce tissus!!
Un peu mou, un peu plus fin que ce que j'avais imaginé peut-être.... mais ne nous arrêtons pas à ces mesquins détails.
Une petite virée au marché St Pierre pour trouver la doublure ad-hoc et hop, j'ouvre mon Intemporels pour Enfants because voyez-vous j'avais dans l'idée de faire un sac sur le modèle du cartable. Bon. Certes. Les explications de la Dame Le Provost me paraissent (comme souvent) succinctes, pis y'a pas de patrons, juste un schéma, mais sans les mesures pour dire ousski faut plier ni rien. Le truc qui sentirait la Loose à plein nez pour quelqu'un de moins optimiste talentueux que moi.
Pô grave, je me lance.

Et je découvre que le coton enduit tout beau tout brillant, c'est une vraie M*RDE à coudre. La machine patine, le pied n'avance pas, ça fait des micros points riquiquis quand ça ne fait pas du sur-place... la grosse Loose.

Je couds péniblement une poche et je décide d'emmener le bidule en vacances.. avec l'aide ma maman, ça ira certainement mieux.

La MAC de ma maman n'ayant pas eu plus de succès que la mienne avec ce fichu tissus, ma maman me coud la deuxième poche à la main.

Et comme c'est les vacances et que ma patience/persévérance/talent à des limites, j'abandonne la chose.

Loose_totale_2De retour à Paris, ma copine Peggy me file un tuyau : pour coudre de la toile enduite, il faut enduire le bout de toile à coudre d'une très fine couche de liquide vaisselle... ça fait glisser le schmilblick ... (oui, comme du Lubrifiant, et oui je parle couture et non, mon chéri, je ne parle pas de sexe, promis si je parle de sexe sur le blog, je te raconte.. OK?).

Je tente donc le liquide vaisselle : MIRACLE!! Ça marche, ça glisse, c'est top. Jusqu'au moment de retirer le liquide vaisselle. Un coup d'éponge ? Oui, sauf que cette recette miracle je l'ai tentée pour coudre du scratch sur ma toile cirée. Et le liquide vaisselle sur le scratch? Ben ouais, ça mousse. C'est atroce à rincer. Bref, c'est moisi comme plan. La Loose quoi. J'ai encore une fois laissé tomber.

J'ai depuis essayé de m'y remettre 6 ou 7 fois. Je dépasse rarement le stade où j'ouvre le bouquin. Le manque d'explications claires me rebute.

Sauf que je n'en pouvais plus de voir ce fichu coton enduit dans mon panier à couture. Ça prend de la place, c'est toujours aussi mou et ça brille. Ça irrite quoi.
Le week-end dernier je me fiche donc un coup de pied dans le derrière et je vais chez le marchand de machines à coudre acheter (17€ quand même) le pied en Teflon qui paraît-il va révolutionner ma vie. Le truc qui glisse sur la toile cirée sans faire de bulles.

Alors, soyons honnêtes, ça fait pas de mousse, mais ça glisse pas bésef non plus.

Pas grave : j'ai tiré, pesté, ronchonné, mais j'ai terminé ..... avec la doublure montée à l'envers!!

Alors, c'est pas de la Loose ça??

Et je voudrais en profiter pour lancer un nouveau TAG. Un qui change, celui du truc le plus raté que vous ayez jamais fait!

Juste histoire que je me sente moins seule quoi...

Et pour ce TAG, j'invite mes déesses de la couture, les celles qu'elles font des trucs trop beaux, j'ai nommé :

La Fée Niasse, La princesse aux deux Petits Pois,et Madame Petits Grains de Maïs!

Enfin si elles veulent bien jouer le jeu !

Publicité
Commentaires
D
très joli sac!! j'ai lu qu'il valait mettre du scotch pour coudre les tissus enduits sans (trop) de problème...
F
En couture je sais pas, j'ose pas encore m'y mettre... Mais en tricot je crois que je détiens le record de la mégaloose ( voir: "le tricot maudît")... Y faut ça pour progresser, y paraît...
L
j'imagine la rage, moi je n'aurais pas eu ta patiente ........ en tout cas ton histoire m'a bien fait rire et le fameux sac est magnifique .... ça valait le coup
L
LA galèèèèère! Ma pauvre.... Hihihiiii! Hahahaa! Désolée, c'est pas drôle, j'en sais quelquechose pourtant....houuhouhouuu!hihihiii....
F
Bravo pour ton courage.<br /> Quelqu'un quoi sait admettre ses limites (et les limites de ses fournitures) est sûr de progresser dans ce qu'il fait.<br /> On a toutes foiré des objets ou des toiles sans oser les montrer.<br /> Merci.
Publicité