Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ptites z'humeurs
Newsletter
Archives
27 décembre 2008

L'écharpe qui tue !!

Rrrraaaaaahhhh !

Les cadeaux de Noël ayant été dûment distribués, je vais pouvoir vous les montrer....

Je commence par l'écharpe qui tue....
Celle commencée il y a 10 jours dans un fol élan d'illusion sur mes capacités d'optimisme (je ne suis pas vraiment du genre à tricoter plus vite que mon ombre...) juste parce que la laine était grosse et les aiguilles itou.

Initialement, elle était destinée à ma môman. Mais quand je l'ai montrée (pas terminée) à mon pôpa, il a dégainé son plus beau tact et m'a dit : "Ouais, elle est très chouette, je suis sûre qu'elle la mettra à la maison pour lire ou faire les mots croisés".

Genre, "Ooohh merci Thérèse, comme c'est gentil, il me manquait justement quelque chose pour sortir les poubelles le matin....".

Imaginez ma tronche.... sachant que je me suis essclavée sur l'écharpe à chaque minute de sommeil de mon mulot et d'éveil pour moi... (une denrée rare).

Comme j'avais choisi la laine en me disant que sœurette bien aimée allait adorer, j'ai soumis l'œuvre en cours à cette dernière qui m'a dit "ouaaaiiiiss trop top"!

Donc, l'écharpe, finie ric rac le 25 au soir (l'honneur était sauf) orne depuis le cou de sœur de bien aimée.... je ne suis même pas sure qu'elle l'enlève pour dormir! :o)

Echarpe_LAure_

Bon, soyons honnêtes, elle est super facile à faire.

Aiguilles N°10, laine KATIA, réalisée en fausses côtes (à savoir, sur un nombre de mailles impair (ici 19) on tricote deux mailles endroit, deux mailles envers et ainsi de suite en finissant le rang par trois mailles endroit. Et on recommence ad vitam.... enfin jusqu'à la longueur d'écharpe souhaitée.)

;o)

Publicité
Commentaires
P
comme je t'admire de savoir tricoter !!!elle a l'air trop top confort cette echarpe !
L
Le principal c'est que ta soeur ne soit pas... "morte"! Hihihi!<br /> <br /> Estelle
I
j'adore le tact masculin. C'est comme... inné chez eux ! Toujours est-il que c'est soeurette qui est heureuse alors que demander de plus hein ? Ton labeur soeurtenel n'aura pas été vain !!! Noyeux Joël alors !!!
B
Ou peut être même ai-je dit "giga-mortel", quoique vue l'élégance naturelle de mon expression et mon niveau de langue quasi stratosphérique, il me paraît plus sûr de partir du principe que j'ai formulé ma réaction de la sorte " mais quelle merveille, je serais honorée de porter cet accessoire follement mode et néanmoins fruit du labeur fraternel" mais la mémoire trompe énormement, et donc je confirme, cette écharpe, elle déchire !
Publicité