Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ptites z'humeurs
Newsletter
Archives
12 décembre 2008

Des princesses et du caca boudin!

La belette est poète (pouet pouet)

La semaine dernière son papa l'a emmenée au Pays de Mickey (Disneyland pour ceusse qu'auraient pas les sous-titres). Il y  avait une soirée spéciale comités d'entreprises et des amis nous y avaient gentiment conviés.

La belette a fait moult tours de manèges et attractions diverses, vu la parade électrique et ses princesses (mais pas le Dragon, il faisait déjà dodo) etc.

Le lendemain, elle me raconte sa soirée et à ce moment là passe une pub pour Eurodisney à la télévision.

Erin : MAMAN!! Regardes!! C'est le pays de Mickey!!!! Et les princesses! On les a vues les princesses!!
Moi : RrrrOoo c'est super ça mon coeur! Elles étaient belles les princesses?
Erin : Oui, mais tu sais maman (et là la belette prend son air docte totalement irrésistible), c'est pas les vraies princesses.. juste des dames déguisées.
Moi : Nooooooooon?? C'est vrai?? Mais elles sont où alors les vraies princesses?
Erin : ben....... (l'est bécasse cte maman...) dans les contes voyons!!
.....
(petit silence lourd de réfléxion)
.....
et dans les DVD!!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Dans un style très différent, la belette nous raconte beaucoup de choses sur ses cacas...

Surtout de bon matin après m'avoir tiré du lit...

Erin : MAMANNNNNN! Tu viens??
Moi : attends ma puce, je fais juste un ptit pipi..
Erin(se déculottant plus vite que son ombre) Nooooooooon moi d'abord!! Tu restes avec moi hein? Tu me surveilles!
Moi: Ok, ma puce mais dépèches toi...
Erin : ben attends hein, je fais pipi et caca.
Moi : bon, ben si tu fais caca, je reviens tout à l'heure.. tu m'appelles quand tu as fini..
Erin : Nooooooooooooon! Je fais juste pipi!!
Moi : Pupuce, si tu as envie, tu fais caca, pas de soucis (on note mon abnégation et celle de ma vessie ...)
Erin : Non, t'inquiètes pas. Le caca est fatigué, il veut encore dormir. Et si il tombe dans l'eau, il fera plouf et ça va le réveiller..
Moi : Mmmm (y'a des fois elle me laisse sans voix!)

Ou encore..

Erin : MAMANNNNNNN!
Moi : Oui mon coeur (ou bien QUOIIIIIIIIIIIII??, mais je préfère passer pour une mère parfaite, d'une patience infinie et d'une disponibilité sans égale)
Erin : Je vais faire caca.
Moi : OK ma puce. Tu m'appelles quand tu as fini.
....
PLOUF
....
Moi : T'as fini minette??
Erin : NAnnnnnnn! y'a encore plein de caca qui veut venir.....
Moi : OK
Erin : y'a toute une école de caca qui va venir.
Moi: Mmmmm
Erin : en fait Maman, y'a un spectacle de cirque dans les toilettes.
Moi : Ahhhhhh Bonnnnn??
Erin : oui, et y'a toute une école de caca et tout un centre aéré de caca qui va venir le voir.
Moi : .....Mmmmm

Mais où va-t-elle pècher tout ça!! (non, pas dans la cuvette des toilettes!)

;o)

P1010828bis_

Publicité
Commentaires
A
vas-y, dis moi ce que tu lui lis comme histoire le soir ....
A
Oh comme c'est mignon !Nous aussi on est ds une période "caca" mais ce que dit mon loulou (bon plus jeune que ta belette, ok) est bcq moins poétique...et moins drôle aussi du coup !
A
rha j'adôôôôre ! le mien m'explique que son caca, quand on tire la chasse d'eau, il va rejoindre tous les autres cacas pour faire la fête tous ensemble ("touf enfemble", pour être exact). ben oui. faut croire que les cacas ont une vie tout à fait trépidante que l'on ignore ;-)<br /> et pour info, c'est pareil pour les crottes de nez.
A
ah merci de bons éclats de rire avant d'aller dormir après une journée hoooooorrrrrrrriiiiiible, c'est tout ce qu'il me fallait!
S
OH Là là ! on dit la vérité sort de la bouche des enfants !<br /> hiihih !<br /> de bonnes fêtes de fin d'année pour vous
Publicité