Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ptites z'humeurs
Newsletter
Archives
9 décembre 2008

Mister Gloumi

On connaissait Mister Cocktail (enfin de nom hein), je vous présente Mister Gloumi.

Alias Gloumiman. Alias Poulet Chéri... bref, le mulot quoi.

La seule différence c'est que là où Mister Cocktail nous enchante les mirettes avec les couleurs flashy et euh...... multicolores  de ses décoctions exotiques et non-alcolisées, ben le mulot fait dans le monochrome. Le blanc plus éxactement.  Bon, certes ça tire parfois sur le jaune pale mais c'est quand même pas le technicolore absolu.

Après, savoir si ça pue plus ou moins que le Mister Cocktail Mangue-Ananas-Griotte-façon-Téquila, ca reste ouvert à la discussion. Perso, je trouve qu'on s'habitue. A l'odeur aigre-douce du gloumi de lait caillé, j'entends, because le Mister Cocktail, sincèrement j'ai jamais trop accroché. Je suis plutôt Champomy comme nana... mais je m'égare.

Reprenons...

Quoique, j'en entends qui se demandent ce que j'ai à vous raconter soudaienemt ds histoires douteuses et pas ragoutantes de gloumi à l'heure du dej, plouf comme ça, entre la poire et le fromage...

Et ben , c'est tout simplement ...

PASSQUE Y'A PAS DE RAISONS QUE JE SOIS LA SEULE A BAIGNER DANS LE GLOUMI DU MATIN AU SOIR !!

Je partage moi... avec tout un chacun... le coeur sur la main et le jean plein de gloumi, je vous fais partager les préoccupations paliptantes de la maman au foyer.

Reprenons disais-je ..

Face à Mister Gloumi, plusieurs attitudes sont envisageables.
La première et la deuxième (voire la troisième, mais ne soyons pas trop gourmand).

- La première consiste à essayer de rester propre. Cela implique de changer la maman et le bébé intégralement plusieurs fois par jour. Ca a des inconvénients  :
-> ça fait beaucoup de lessives à faire et de nos jours la lessive ça coûte cher (si un fabricant de lesive passe par là, je suis ouverte à toute proposition de billet sponsorisé (cher hein!)...;o))
-> faut réussir à trouver l'exact moment du change complet des deux personnes sus-citées puisque le gloumiman qui se respecte fait toujours plusieurs gloumis à la suite et peut trouver un chafouin plaisir à gloumiter derechef alors même que sa môman bien aimée est en train de lui enfiler un pull propre et sec. Mieux encore, il peut attendre d'être vêtu de propre de la tête au pied (le gloumi épargne rarement les chaussettes) et lâcher élegamment un gloumi quand la môman, fière de son rejeton tout propre, le relève de la table à langer.
-> certains gloumimen (ex, le mulot) détestent qu'on les déshabillent et les rhabillent (surtout les manches, allez comprendre...).
Bref, les partisans de l'hygiène à tous prix comprendront que ce n'est pas gagné.

-La deuxième attitude consiste à en prendre son parti. Cela a également des inconvénients :
-> on ne ressemble à rien et on pue toujours un peu tous les deux.
-> il faut prévoir dans chaque pièce, voire sur chaque siège, canapé, lit etc.. un chiffon à gloumi servant à essuyer le gros du truc. On est pas des boeufs quand même. Ca fait un paquet de chiffons dans l'appartement qui du coup fait un poil désordre.
Bon, on y survit.

Parceque cela a aussi des avantages :
-> c'est beaucoup moins fatiguant.
-> cela me donne l'ocasion de développer un nouveau hobby : la paléonto-gloumie ou l'art de déchiffrer les tâches sur mon jeans, tee-shirt, pull etc. Et me permet d'avoir des conversations fascinantes avec moi-même au détour d'un miroir :
Moi : Oooo la jolie tâche!
Moi-même : oui, c'est une  tâche de gras, ca devait être un gloumi de fin de tétée..
Moi : Ah oui.... et celle là??
Moi-même : oh, celle là elle est light, juste une grosse auréole.. c'est du trop plein ça! Même pas digéré!!
Moi : Rooo et là, ce serait pas du gloumi d'hier ça...?

Etc.. etc...

Ce qui, on en conviendra, meuble agréablement le quotidien!

Allez, Mister Gloumi et moi allons tenter la sieste (et son corrollaire le gloumi sur l'oreiller de môman)...

Bonne après midi :o) !!

Publicité
Commentaires
T
Ah oui, et je te renvoie ta surprise. Parce que j'aime bien venir chez toi!<br /> Mais, t'es pas obligée de faire suivre...
M
Je partage, je partage, à la maison j'ai Misses Gloumi!!!!! Je te propose qu'on aille demandé un bon conseil à tata Nath pour trouver une solution à notre problème avec nos bébés d'amourrrrrrrrrr<br /> ps: le hihihihi c'est pour remplacer le hahahaha du commentaire précédent.<br /> A bientôt ;-)
S
Car oui, en traqueuses émérites de tâches et odeurs multicolores et multiodorantes respectivement, en utilisatrices averties de poudres, pchit-pchit, recure-tout et autres sent-bonteries, n'aurions nous pas tout simplement omis de nous poser la question essentielle....à savoir POURQUOI autant d'enfants plus mimis les uns que les autres s'adonnent ils à ce déplaisant excercice ? N'aurions nous pas oublié nos racines animales tout simplement ? Et si ce que nous qualifions peut être hâtivement de déjections immondes n'étaient en réalité qu'une marque de l'amour infini que nous témoignent nos bébés d'amouuuuuuuuur ? à nous les mères, leurs mères ! Je m'explique. Comment mieux garder l'exclusivité d'un être cher qu'en l'isolant, en l'excluant des autres ? Or, la maman (i.e. l'objet d'adoration) peut elle réellement partager la vie des autres avec cette odeur fétide collée à ses vêtements, son être ? Ne dit on pas que l'on ne peut supporter une mauvaise odeur que si elle est sienne ? Alors ? alors et si nos chérubins en réalité marquaient ainsi leur territoire, leur bien, leur propriété exclusive...leur Mère quoi ! et cela seulement par Amour ?<br /> Tu te sens mieux là ? Penses y avant de lancer ta prochaine machine ! (à la prochaine bouffe, le dressing code est "gloumi-marked")
A
hum miam miam... je te passe bien sûr les histoires du grégouille qui gloumite juste au moment où môman part au boulot... même pas drôle sinon :-))) mais il a bien appris de son maître-ès-gloumi, j'ai nommé le mulot !<br /> <br /> PS : une virée chez Reine un midi la semaine prochaine???
M
et quand tu en auras fini avec le gloumi des premiers mois, tu auras droit (comme moi) à la "quiche "à chaque voyage en voiture! ici on a surnommé Noé "Nono la quiche"!<br /> en gros c'est le gloumi du voyage mais en puissance 10!!<br /> ah la la, faut vraiment qu'on les aime!!!
Publicité