Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ptites z'humeurs
Newsletter
Archives
6 décembre 2008

Plagiat ...

Bon.

J'irais droit au but. Pas de détours ni de circonlocutions. Pas du tout mon genre. Je suis cash moi. Je dis les choses, plouf, là, directos.

Bon, disais-je.

Comment dire....

Le fait est que..........








je suis tentée par le plagiat.

Oui. Honte sur moi.

Je m'exeupliquehhh : tous les jours je vais faire un tour chez ELLE. J'adore ses dessins, son style, son humour. Parce qu'en plus d'être désopilante, elle a un style inimitable et elle sait ECRIRE. Le pied.
Et là, on peut se demander où je veux en venir, vu que je saurais pas tenir un crayon pour dessiner autre chose que des hippopotames en tutu (un autre sujet, un autre jour peut-être, si vous êtes sages....) même si ma vie en dépendait.
La tentation vient de sa façon de s'adresser à  ses lecteurs...

"et celui d'entre toi le Ninternaute...."

Je kiffe, je love, je me pâme devant cette figure de style.

D'où la tentation. Féroce, constante, omniprésente dans mes moments blogo de m'adresser pareil à ceux d'entre toi le Ninternaute qui a la bonté de me lire parfois.

ARRGGGHHH ca y est je l'ai fait.

Honte..... flagellation, larmes, désarroi.

Et moi alors, je fais quoi? je plagie ou je plagie pas. Z'en pensez quoi???

Et si j'allais demander à l'auteur des lignes tant désirées ce qu'elle en pense (pacqu'en plus elle  est quand même Ze Bouffon of Grumeauland et on rigole pas avec les galons hein! Respect ...)

Purée, j'ai de ces flashes de génie moi! Allez, j'y vais de ce pas... :o)

Publicité
Commentaires
M
trop fort, <br /> tout à l'heure je sors de la salle de bain (sorry si je raconte ma vie) et tout à coup je dis tout fort, comme ça0 en m'adressant à personne en particulier : "ceux d'entre toi le ninternaute"???? c'est venu tout seul, sans raison valable. Si tu veux on s'monte une secte et on scande: "Gloire au grumeau on en a rêvé tu l'as fait" "Gloire au grumeau on en a rêvé tu l'as fait" "Gloire au grumeau on en a rêvé tu l'as fait" ;-)<br /> A bientôt
M
ET JE PROTESTE (bon je me lève pas trop vite quand même doucement mémère j'ai bientôt 30 ans et j'habite le Sud!!)MAIS C'EST DU N'IMPORTE QUOI!!!t'as pas besoin de reprendre les illuminations cérébrales des autres!!Tu nous fais hurler de rire avec les tiennes!!!Enfin moi du moins et si je suis très bon public je suis aussi très sélective!!!!LOL <br /> Allez ZOU au boulot et continues à nous faire rire où je lance une pétition!!!<br /> <br /> PS:ça n'empêche pas que Nath Ze Bouffon me fais beaucoup rire aussi, Allez Hop dans ma liste des rigoleuses!!Liste VIP attention!!!
C
tout simplement morte de rire une fois de + !!! allez on fête ça ???un ptit Tag pour la route tiens..si si Taguée et mois je dis ...touchée!!! alors rdv chez nous ;-)...
M
il semblerait que le progrès ait ses limites .... il s'agit de quoi exactement là ? entre le Nabou et les Bistrucs .. une exégèse s'impose ;larguée ..; c'est dans ces moments là qu'on sent le poids des ans !
I
ne voir aucune offense dans mo commentaire, je voulais dire BISTRUCS, les pauvres Turcs n'y sont pour rien...
Publicité