Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ptites z'humeurs
Newsletter
Archives
24 novembre 2008

Fée du Logis

Aujourd'hui, prise d'une frénésie ménagère à la FlyLady, je décide de récurer à fond le carrelage qui orne élégamment le bord de ma baignoire et qui, grâce à la paresse congénitale d'un ouvrier Vogica (je déconseille vivement à quiquonque), est posé de façon à retenir l'eau plutôt qu'à la laisser s'écouler. D'où de jolies moisissures rouges qui reviennent squatter régulièrement. Or le rouge jure avec le mauve délicat de mon joli carrelage.

C'est ballot, donc je récure.

Mon mulot sur mon bras gauche, ma belette tranquillement installée devant la télé, je pars donc à travers l'appartement à la recherche de mon ami, l'arme absolu de la ménagère qui se respecte (mais ne respecte malheuresement pas l'envirronnement) : le CILIT BANG (mais quel marketeur de génie a bien pu leur pondre un nom pareil....).
Le CILIT BANG a pour particularité de trôner sur mon étagère de salle de bain (hors de portée de ptites mains) dans un magnifique flacon violet qui pète et orange fluo (sobre quoi). Or le CILIT BANG a pour pote de placard un autre flacon pas flashy pour deux sous, le VANISH OXY ACTION, d'un rose criard du plus bel effet.

Et là, cher Internaute, je te vois d'ici deviner la suite.

Je te la raconte quand même pour le plaisir.

Je me saisi de mon flacon de CILIT BANG, et je part avec mon mulot asperger ma baignoire. Je raconte à mon mulot qu'on va faire vite et que je vais le laisser dans le salon because le CILIT BANG ça pue grave et ce n'est pas mauvais que pour la planète, mais aussi pour les poumons  des ptits mulots/poulets/gluons. Et là, un truc me chiffonne : ça sent drôlement bon. Beh oui, l'OXY truc ça sent bon. Et ça mousse quand on essaie de le rincer. Beaucoup même, ça mousse. Et tu sais quoi, ben , ca décape même pas.

VDM...

J'ai cru voir un petit sourire narquois se dessiner sur les lèvres du mulot. Je crois que j'ai besoin de sommeil.

Publicité
Commentaires
S
Essaie le vinaigre blanc chaud (ça doit sentir un peu plus fort que le Cilit mais ça doit agir un peu mieux... enfin... je pense).<br /> <br /> Couraaaaaaaaaaaaaaaaaage.
P
puis-je t'orienter vers une professionnelle, ton cas me semble limite limite. Une technicienne se durface oeuvrant chez les particuliers peut te venir en aide. Moi elle a sauver mon couple !
F
Ca me rappelle le jour ou j'ai mis du bain moussant dans un jacuzzi dans une chambre d'hotel....
B
Je suis sûre que mon neuveu à moi ne se gausserait pas des mésaventures ménagères (fussent-elles de nature à susciter l'hilarité) de sa Maman-chérie ; il est bien élévé, lui, Madame !
A
il peut se marrer le mulot... si moman dormait un peu la nuit (n'est ce pas mulot?!!!) ca mousserait moins au moment de roncer le cilit magique lol !!! tu as pris une photo de l'exploit bain moussant à l'oxytruc?!
Publicité