Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ptites z'humeurs
Newsletter
Archives
18 novembre 2008

Couture pour les grands...

Bon.

Je bricole des trucs pour mes moustiques. Même que des fois, je suis contente de moi.

Et puis récemment, j'ai voulu m'essayer à la couture pour les grands. Pour ma frangine bien aimée.
Donc zou, virée des frangines (et du mulot/gluon), direction chez Reine. Frangine bien aimée choisi le patron, le tissus et zou (on était d'humeur zouteuse, frangine, mulot et moi), retour à la maison avé tout ce qu'il faut pour transformer la frangine en gravure de mode.
Déjà, moi qui suit habituée aux patrons Citronille (et à leurs défauts mais on s'y attache), j'ai mis plusieurs heures à comprendre les essssplications. Ensuite, ben tracer le patron en grande taille, c'est drôlement plus long qu'en 4 ans (nooooooooon, bah ça alors!!). Deux soirée s de traçage, coupe, déchiffrage plus tard, je m'attelle à la bête.

Le mari chéri commence alors à se plaindre : il a l'impression de vivre dans un atelier clandestin... je déménage donc avec ma machine dans la chambre d'ami. Trois soirée à coudre, découdre, recoudre, m'arracher qq cheveux, plus tard, mon OEUVRE est enfin terminée.

Je poste l'OEUVRE à frangine bien aimée (elle habite à l'estranger et n'a donc pas pu essayer au fur et à mesure).

Et Aujourd'hui le verdict tombe : je n'ai pas posté une robe, mais un sac à patates....

Désespoir, Honte, Tragédie, Fin de mes Illusions... je ne serais jamais une grande créatrice de mode. Sddnniirrf.
Ensuite je me console ; je lui avais fait un chouchou assorti. Elle pourra donc porter le chouchou. Quand ce sera de nouveau la mode des chouchous. Et quand ses cheveux récemment coupés auront repoussé. Bon, d'accord, chuis vraiment de la loose sur ce coup là...

Allez,  retour à la case Cadremploi et Apec pour la recherche d'emploi, hein, parceque ce n'est pas avec ma machine à coudre que je vais faire fortune!

;o)

Publicité
Commentaires
P
oui je pense qu'une photo d'un sac à patate serait une grande première sur la blogosphère !!! je me rejouis d'avance !
K
je ne crois que ce que je vois, donc PHOTO :D
A
moi je dis... il nous faudrait une photo pour immortaliser ce sac à patates et vraiment y croire (car j'ai vu d'autres créations de toi plutôt réussies!!) !!! à mon avis c'est le patron kétait mal espliqué !!!!! <br /> <br /> c'est ce que j'en dis hein ;-)
B
Euh mais non, mais non, pleure pas soeurette, d'abord le chouchou est magnifique et me fait un palmier de folaïe, plus belle tu meurs et pis c'est pasque j'etais pas là pour essayer, sinon elle aurait été parfaite cette robe.<br /> En plus comme il est assez difficile de nier la ressemblance entre le contenu de la robe quand je suis dedans et celui d'un sac à patate en fait tu as fait preuve d'un génie sartorial indiscutable.<br /> Enfin je suis sûre qu'on réussira à la sauver, paging Dr. House et tout et tout.
M
As-tu entendu mon éclat de rire ?<br /> C'est fort utile les sacs à patates ... on peut y mettre plus de patates que dans l'habituel chapeau !<br /> Persévérance et obstination sont les deux mamelles .... heu ! eu égard aux circonstances précedemment mentionnées je m'arrête là! !
Publicité