16 juin 2011

Y'a pas, elle maîtrise !!

Ma belette maîtrise le monde de l'écrit.  Que même que si on l'écoute, elle est la meilleure de la classe en lecture. Ma fierté de mère est toute prête à la croire. D'autant que c'est vrai, elle lit merveilleusement bien. Avé les intonations et tout et tout. Mais comme je suis une quiche finie en informatique et que c'est pas demain la veille que je vais réussir à comprendre comment mettre une vidéo sur internet, tu n'auras pas droit, ô lecteur fan de exploits de ma belette, à l'intégrale de "Martine petit rat de l'opéra" (soft)... [Lire la suite]
Posté par maman belette à 23:37 - - Commentaires [26] - Permalien [#]

13 juin 2011

Masculin !!

Masculin, c'est le thème du défi 13 de Juin. Pas beaucoup de temps, mais envie de participer pour une fois...   Marcels petits bateaux, Peinture textile Pébéo, motif cravate perso et  cerises sur le gateau.... petits canards contrastants sur le bas des marcels !       Et comme la séance photo a été fructueuse, je vous inonde de belette et mulot encravatés !   Et la cravate, ça donne du ressort ! et à les voir comme cela, on ne croirait pas hein, qu'ils se sont mis sur la figure... [Lire la suite]
Posté par maman belette à 22:14 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : , ,
07 juin 2011

Le plan moisi

Pacque je suis plutôt sympa comme gonzesse nana, je m'apprête à partager avec toi, lecteur de mon coeur, une pépite de sagesse ménagère. Oui, ménagère. Because le Ouiquinde chez moi, c'est ménage et lessive etc etc... un peu comme chez toi quoi, ou pas...   Bref, je rentre dans le vif du sujet et je plante le décor :  Dimanche, salle de bain, intérieur jour, éclairage néon pas giga glop pour les cernes ni pour le teint. Je soupçonne même l'éclairage néon de me rajouter subrepticement 3 kilos mal placés sur les photos... [Lire la suite]
Posté par maman belette à 22:38 - - Commentaires [46] - Permalien [#]
Tags :
27 mai 2011

Ben quoi, j'en avais besoin !!!

Et j'en avais surtout envie, très envie, depuis le jour où Mme Stipa & Alpaga herself était entrée dans la boutique avec cette merveille au bras.  Depuis ce jour l'appel du petit sac 22 carrés se faisait de plus en plus fort. En plus, même n'ayant pas fait l'inventaire exact de l'existant (quoi, j'ai pas forcément la journée à consacrer à compter mes sacs à main!), il me semblait évident que ce petit sac là était pile poil celui qui manquait à mon imposante ma maigre collection. Pour le choix de couleurs, l'inspiration... [Lire la suite]
Posté par maman belette à 07:38 - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags : , ,
30 avril 2011

Une tenue de maman sage

De maman sage mais de mère indigne.   Ces derniers la cousette, c'est un peu rien que pour moi! En même temps, je ne peux pas décemment aller bosser cul nu hein... Alors :   Blouse OSLO de C'est Dimanche Liberty Pauly Parrot et Boutons, Lil Weasel Un joli modèle qui tombe bien mais un peu sage au niveau de l'encolure.. A refaire un poil plus échancré !!  
Posté par maman belette à 11:40 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , ,
20 avril 2011

Faites des gosses.....

Hier soir, Erin, 6 ans 3/4, tout un poème.... Moi : Rhhhaaaa mais ou est donc passée la brosse à dent de ton frêre... (sous-entendu pesant une tonne, "mais qu'as tu fait de la brosse à dent de ton frêre, screugnegneu de *ù*&#") Erin, l'innocence personnifiée : Je sais pas moi!! Elle a du tomber derrière le lavabo et y'a tellement de bazar.... Moi : C'est vrai ça, y'a un sacré bazar !! Tu devrais ranger d'ailleurs !! Erin : Ca va pas la tête!! Jje m'appelle pas Cendrillon, c'est pas à moi de ranger !!!   Sic...   ... [Lire la suite]
Posté par maman belette à 12:14 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : , ,

14 avril 2011

Non !!! Ce blog n'est pas à l'abandon !

C'est juste que ce dernier mois j'ai été un peu occupée avec des trucs dans ce goût là  : Cette semaine :   "Bonjour Môssieur le SINGE!!" La montagne des singes, Kintzheim (Haut Rhin) La volerie des Aigles (aussi à Kintzheim) Chasse aux oeufs, très en avance, pour profiter du jardin de Papi et Mamie !   Et la semaine d'avant, j'avais un voyage d'affaires important à faire. Au programme.... - Tester la tricotabilité du Bambou de chez Fonty par forte chaleur : C'est chose faite, ça se tricote... [Lire la suite]
Posté par maman belette à 16:45 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
Tags : , , ,
11 mars 2011

La blouse à ta mémé.....

 ou une chemise kooples/cowboy avec un tissus top qui change de la version en liberty et qui arrache sa mère? Histoire de faire pencher le verdict vers la deuxième option, j'ai sexifié à mort les photos (lesquelles, honnêtement ne rendent pas justice à mon oeuvre ni a mon ventre rentré). Chemise Patron Burda Avril 2010 Tissus "Hachement beau et top et original et PAS Mémé pour deux sous" Lil Weasel. Y'a pas, moi j'adore. Dès que j'ai vu ce tissus dans les robracks de mon fournisseur, j'ai su qu'il allait finir sur mes... [Lire la suite]
Posté par maman belette à 17:48 - - Commentaires [44] - Permalien [#]
Tags : ,
24 février 2011

La mère trop géniale

Tu veux être une mère trop géniale? La recette est simple : 5 pelotes de Pôle (Fonty) couleur Grenadine (ben oui, le choix de la couleur est primordial pour atteindre le génie!), le tuto du petit gilet à torsades de Karyn, et deux jours de week-end au calme sans mari ni enfants! Le résultat ? Modèle un peu rétréci et rallongé pour ma belette Là on on a déjà eu droit à  : Woouuauaaaahh trop beau Maman! T'es trop géniale ! T'es la plus gentille maman du monde! Et pour montrer que Ouais, on assure grave comme mère du... [Lire la suite]
Posté par maman belette à 22:11 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags : , ,
06 février 2011

Pour l'aider un peu...

...à faire craquer les filles, une petite chemise de beau gosse, la fameuse Eton, un des très chouettes patrons de la talentueuse Juliette (alias Madame Maman). Chemise Eton, Madame Maman, Taille 3 ans.Liberty Monstres (je ne connais pas son vrai nom!)Boutons galetsLe tout Lil Weasel of course! Un patron superbement bien coupé, un vrai plaisir à coudre! Même si j'ai gaffé à un ou deux endroits (manches montées à l'envers, la patte de boutonnage est sur le dessus ou lieu du dessous !) et réussi à déchirer un bon morceau de chemise en... [Lire la suite]
Posté par maman belette à 22:16 - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : , ,