Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ptites z'humeurs
Newsletter
Archives
16 juin 2011

Y'a pas, elle maîtrise !!

Ma belette maîtrise le monde de l'écrit. 

Que même que si on l'écoute, elle est la meilleure de la classe en lecture. Ma fierté de mère est toute prête à la croire. D'autant que c'est vrai, elle lit merveilleusement bien. Avé les intonations et tout et tout. Mais comme je suis une quiche finie en informatique et que c'est pas demain la veille que je vais réussir à comprendre comment mettre une vidéo sur internet, tu n'auras pas droit, ô lecteur fan de exploits de ma belette, à l'intégrale de "Martine petit rat de l'opéra" (soft) ni aux "Amours animales" (nettement plus hard et entrecoupé de questions du style "c'est quoi un rapport sexuel" ou "pourquoi la mante religieuse elle mange son mari?.. mouaip.... m'apprendra à vérifier les bouquins choisis à la bibliothèque!!).

En revanche, tu peux t'extasier avec moi en découvrant les nouvelles sphères de communications qui s'ouvrent à ma belette au fur et à mesure qu'elle apprend à maîtriser le langage écrit.

Exemples....

  • Euh, maman, t'es encore fâchée?? : 

message Erin 

Février 2011

  • Hé !! Petit papa d'amour...

P1070707

Mars 2011

Bon, il y a encore quelques progrès à faire, mais il me semble que la puce a bien saisi l'intérêt de la communication écrite.

 

Le mulot, lui, de son coté, n'à pas encore le coup de crayon très éloquant.

En revanche il paufine les subtilités de la langue française et je me régale.

 

Noël, à la table du petit déjeuner, en train de se livrer à son sport favori, patouiller dans ses céréales : Maman?

Moi : oui mon coeur?

Noël : MOI je fait PAS de carabistouilles!!

Moi : Ah bon??

Noël : NON!! Je fais des COCHONNERIES !!

 

Ca.....  ^^

*****

Noël, dans une interminable queue à la caisse chez Monop', en train d'écouter la musique d'ambiance : Maman!! On danse??

Moi, me dandinant élégamment, un pack de lait dans les bras et le pied contre le panier qui déborde : Au oui, c'est une bonne idée !

Noël : Non, pas comme ça! En donnant la main!

Je jongle, libère un doigt et fais danser mon mulot.

Noël, ravi (et poète) : c'est parce que quand ils entendent la musique, et ben les pieds y chantent !!

*****

On fond, forcément.... ;o))

P1010645

 

Publicité
Commentaires
H
Haha, j'ai presque les mêmes à la maison... (Je sipati pase vou ménèvé)...!!! Le coup de la signature sur la belle auto toute brillante de papa aussi on y a eu droit, au silex !!!<br /> <br /> (PS J'ai d'abord cru que Lapeg t'avait donné un petit de Chamoche !)
M
Hihi ya pas a dire c'est vraiment des perles tes mulots ! trop chouchou !
B
Qu'elle est kontante cette maman!!!! C'est drôle ces petits mots, chaque âge a ses propres expressions. Ma fille aînée a jugé interressant de porter son autographe sur la voiture noire toute neuve il y a trois ans, ah oui, pas avec une craie: avec un des petits cailloux de l'allée, huum!<br /> Gaëlle
S
Keu sé forsé tu fon!...Maime si té an kolaire!
K
Y'a que ça de vrai ! pourvu qu'ils conservent longtemps leur naturel!
Publicité