...à faire craquer les filles, une petite chemise de beau gosse, la fameuse Eton, un des très chouettes patrons de la talentueuse Juliette (alias Madame Maman).

Eton_1

Eton_3

Eton_2

Chemise Eton, Madame Maman, Taille 3 ans.
Liberty Monstres (je ne connais pas son vrai nom!)
Boutons galets
Le tout Lil Weasel of course!

Un patron superbement bien coupé, un vrai plaisir à coudre! Même si j'ai gaffé à un ou deux endroits (manches montées à l'envers, la patte de boutonnage est sur le dessus ou lieu du dessous !) et réussi à déchirer un bon morceau de chemise en ouvrant une boutonnière.

Le hic, c'est que le Noëlou n'a pas l'air de bien prendre la mesure de la dimension "aspirateur à nanas" du bidule. J'ai du promettre un bonbon pour pouvoir la lui enfiler, son père à fait le zouave pour lui arracher un sourire le temps de prendre une photo, et il a voulu l'enlever dès la séance terminée.

Pfffff..... un dizaine d'heures (un peu chaque matin avant d'ouvrir la boutique) et voilà toute la reconnaissance que j'obtiens! Les enfants sont ingrats...
Pas grave, il la mettra demain contraint et forcé rien que pour que je puisse frimer et dire "c''est moi qui l'ai fait !!" ^^

Eton_4

Eton_5

Eton_7

Mais comme il fait un peu froid pour parader en chemise (ou pour refuser de parader en chemise)
Noël fait le beau en Cashmerino !

Bonnet_Cshmerino_1

Bonnet de trappeur à torsades Modèle Phildar
Tricoté en Cashmerino DK

Le bonnet n'allant pas avec l'écharpe en polaire, il a fallu agir :

bonnet_3

bonnet_2

Ben quoi, il un peu jeune pour la Porsche non? Et en Caddie, on fait craquer Maman ! ;o))