Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ptites z'humeurs
Newsletter
Archives
27 octobre 2010

Finir ses en-cours : Opus 1

C'était ma bonne résolution de la rentrée.

En-cours n°1, un petit manteau pour ma belette, commencé l'été dernier. Un manteau Emma de Citronille en taille 6 ans, taillé dans un somptueux drap de laine et doublé de Liberty Toria bleu. Tout un programme.

Toute farote, je coupe, je couds, je me félicite du résultat... jusqu'au premier essayage.

Le 6 ans taille comme un 10 ans au bas mot. La belette nage dedans que c'en est ridicule.
Verte, je range le bidule presque fini au placard. Et je le ressort cette année, vu que la belette est atteinte du syndrome du haricot et qu'elle grandit à vue d'œil.

Armée d'optimisme, je fixe la doublure à points coulés, je fignole les finitions à petits points de surpiqures brodés mains.... j'admire l'œuvre, et....

Je chope la belette, lui enfile le machin, et je jure (comme un charretier!) qu'on ne m'y reprendra plus !
Le manteau est maintenant une veste, mais une veste trois fois trop large, aux épaules tombant disgracieusement.

P1000175

manteau_emma_montage

Modèle Emma de Citronille
Drap de laine - les coupons de St Pierre,Liberty, - Reine,  Boutons -  Lil Weasel

Bon, l'avantage de coudre pour des enfants, c'est qu'ils ne sont pas regardant sur ce genre de détails. Le verdict de l'intéressée :

Wouuuuaaaahh trop génial, maman!! T'es trop gentille, il est trop beau ce manteau !

P1000188

P1000192

Ça console.

Un peu.


Publicité
Commentaires
M
HUm, je ne dirai rien sur les tailles de dame citronille, mais c'est adorable quand même et il va super bien à ta jolie!<br /> Je viens de voter pour toi sinon pour le grand prix des blogueuses sur ELLE.fr! <br /> Et bonne fête! Bises! (la prochaine fois que je passe à la boutique, j'espère que tu seras là!!)
S
Ta fille a raison ! Ce manteau/veste est vraiment joli, le tissu une tuerie et les finitions au point sellier sont parfaits !
S
elle est ravie, c'est le plus important :-)<br /> tes matières premières sont à tomber, waouh !!!
A
argh rageant en effet!!! en tout ca il est très beau...!
M
elle très belle cette veste et si l'hiver est rigoureux elle pourra enfiler sans problème un gros pull. Ta belette est toute fine, Mais Dame Citronille doit habiller des petits sumos, vu mes expériences et les commentaires vus sur la blogo !!!
Publicité