Depuis le temps qu'elles me narguaient et me culpabilisaient celles-là....

Ça donnait à peu près cela :

Moi, nonchalante, sous la douche (ben oui, les sirènes, c'est bien connu, sont des créatures aquatiques)  : Relaaaaaaxx ..... take it iiiiiiizzzzzzyyyyy, lalallalla- laala-lala-la....
Sirène # 1 : Hé ho....
Moi : Heing?
Sirène # 2 : tu trouves pas que tu te la coule douce ces derniers temps?
Moi , sur la défensive : on se connaît?
Sirène # 1 : c'est vrai, y'a du laisser aller........
Sirène # 2  : voire même franchement du foutage de gueule...
Moi , indignée : Non, mais, de quoi je me mêle et pis d'abord, de quoi qu'on cause exactement là?
Sirène # 2 : tu veux vraiment qu'on fasse la liste?
Sirène # 3 (commence à plus y'avoir beaucoup de place dans cette salle de bain....) : voyons voir... par quoi commence-t-on? Ton rôle de mère? Ton rôle de fée du logis? Ton blog?
Moi : Gné???
Sirène # 1 : Elle nous la joue idiote...
Sirène # 3 : (celle avec un air idiot et un brin de cellulite juste au dessus de la ligne des écailles) : Je t'explique....

Et là voilà qui se lance dans une grande diatribe de laquelle il ressortait entre autre que j'étais une mère indigne, une maîtresse de maison désastreuse et une piètre blogueuse.

Comme si je n'avais pas assez de ma conscience, il faut maintenant que je me cogne des sirènes.

Remarquez, elles n'ont pas tout à fait tort. Les journées ne faisant bêtement que 24h, il m'en manque un paquet pour faire ce qu'il faudrait pour prétendre au titre de mère de l'année. Ma belette me fait tourner en bourrique, il semblerait que j'ai épuisé mon quota de patience pour l'année et on est à peine en septembre. Ça promet. Je vois mes moustiques moins d'une heure par soir et je me débrouille pour crier deux soir sur trois. Je commence à entrevoir la justesse de point de vue des crustacés à gros nénés et à bouclettes (elles ont visiblement jamais entendu parler de Jaques Dessanges, les pauvres..).

Sirène # 2  : Ooh mais c'est bien beau de nous la jouer remise en question... mais s'il n'y avait que cela! Tu as vu l'Everest de repassage qui s'accumule dans la panière? Et ton salon qui ne ressemble à rien? Et les parois de douche qui s'entartrent hein, t'y as pensé?
Moi : hé! Doucement les basses, si elle vous plaît pas ma douche, je ne vous retient pas hein! C'est facile de s'incruster et de critiquer...
Sirène # 1, limite outrée : bon, le ménage c'est une chose, mais, revenons à nos moutons. Tu te rends compte que cela fait deux ans que ta fille dors dans une chambre d'amis, une sorte de squatte pas possible entre cave à vin et collection de BD du mari chéri?
Tu ne lui as même pas créé son YOUNIVERSE à elle quand elle a accepté de bonne grâce de céder sa chambre à son braillard de frêre!
Moi, soupçonneuse mais piquée au vif : tu lirais pas le blog de Fanny toi? C'est quoi ce délire d'YOUNIVERSE là !? J'ai jamais prétendu être une mère parfaite moi!
Sirène # 3, ricanante : ça....
Moi : hé gonflaga hein !!!!
Sirène # 2  : si encore t'étais archi occupée à blogguer, on pourrais comprendre.... Mais non! Tu délaisses tes lecteurs !

Bref, j'en venais à redouter de prendre ma douche!

Et puis j'ai cédé.... et comme il me semblait dans un premier temps plus facile de créer un univers de rêve et de douceur pour ma nénette que de développer une pédagogie béton face à son nouveau talent pour l'insolence, nous avons peint, aménagé, déménager et réaménagé, poussé les murs et, ma foi,  je suis plutôt contente du résultat!

Erin dort désormais dans une chambre rose et gris perle, la disposition des meubles n'est peut être pas follement Feng Shui mais laisse la part belle aux jeux, et elle a même un beau bureau tout refait de neuf !

Un bel univers quoi! Le seul hic? La parure de lit Hello Kitty! Il fallait remédier à cela, histoire de calmer les hallucinations...

Quelques heures sur ma machine à coudre et une housse de couette est venue compléter le tableau ! MONTAGE_NOUVELLE_CHAMBRE

Ce serait parfait avec quelques jouets vintage et écolos de bon goût. Un lit de poupée en bois, un vieux nounours attachant etc.

Mais ma belette tient de sa mère et, au lieu de se la jouer fifille parfaite dans Youniverse trop beau, préfère ses PetShop à la poupée faite main par maman!

_cid_47942532_A58F_46DC_8F5E_B3C4579003DA

Qu'à cela ne tienne... en plus il y a un jeu trop fac' (dixit l'intéressée) pour en gagner un, de Petshop, alors à vous de jouer !

Pour cela, il suffit de répondre à ces 2 questions :

1) Quel animal est Mudelaine ? (Réponse sur le site www.lpso.com)

2) Quel est votre personnage préféré des PetShop ? (enfin éventuellement celui de vos enfants hein !! ^^

Les réponses sont à envoyer avant 12h00 le jeudi 23 septembre à l’adresse jeuconcours.blogueurs@gmail.com avec les renseignements suivants : l’adresse de ce modeste blog, votre  nom et prénom ainsi que les prénoms et âges de vos enfants.

Un tirage au sort sélectionnera 50 parents parmi vous ! Ceux-ci auront l’opportunité de se rendre à la grande journée de présentation des Littlest PetShop Online du 25 septembre et recevoir leur cadeau.

(jeu-concours sponsorisé ;o))