Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ptites z'humeurs
Newsletter
Archives
6 août 2010

Philosophie de haute montagne pour top à noeunoeud

Ouais, comme ça là, à première vue, ça sent le billet décousu.

Mais même pas. j'ai archi réfléchi le truc.

J'ai percé un des grands mystères de la vie, et comme je suis bonne camarade, je partage avec vous cette pépite de sagesse issue de beaucoup de réflexion et d'une subite épiphanie.

Si,si,  tout ça !

Donc.

Savez-vous pourquoi les sentiers de montagne sont plutôt tracés comme ça :

becoin_zigzag

que comme ça :

becoin_tout_drtoit


???

Certes, ce qui vient immédiatement à l'esprit c'est que c'est moins fatiguant de grimper en zig zag qu'en ligne droite (because on se mange moins de dénivelé d'un coup) et moins casse binette de descendre avé des virages que directement dans la pente.

C'est un argument. Mais depuis hier je suis en mesure de vous révéler que la vraie raison de ce choix de tracé de sentier tourne autour du choix qu'ont fait les guides de haute montagne il y a déjà bien longtemps d'avoir un bronzage homogène.

Je m'essplique. Si on crapahute en zig zag, avec des beaux tournants en épingles à cheveux, on expose parfois une face, parfois l'autre face de son corps d'athlète au doux soleil des Alpes. A force de tourner et de retourner, à la fin de la balade vous présentez au monde un beau bronzage/coup de soleil homogène du plus bel effet.

Si vous attaquez tout droit dans la pente, vous n'exposez à l'astre de lumière qu'un seul et même côté qui a le temps de rôtir et re-rôtir, vous transformant en rôti mi-cuit en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
Croyez-moi, j'ai testé pour vous.

Ben oui, c'est comme ça quand on rate le sentier....
On se retrouve à descendre ceci, comme cela :

_cid_FC38AE6C_2ACB_4978_9E27_46BAC1EC6DCF

_cid_1FA3A116_CA75_4694_8C24_34516634AB0C


Descente façon Dahu


C'est un poil plus crevant que de se la jouer balade sur sentier praticable, ça use les fonds de culotte (rapport aux 50 m descendus sur le cul après cassage de binette) et ça file des coups de soleil maousse costauds!

P1070103BIS

Chemin des crêtes du Mont Jovet au Bécoin
Vallée de Bozel


P1070135BIS P1070119

et le top à nœud nœud dans tout ça?

Initialement vu ici, j'ai tout de suite su qu'il me le fallait! Grâce à elle, j'ai suivi le tuto de la créatrice du bidule. Un constat s'est rapidement imposé : la poule et moi ne sommes pas gaulées pareil. D'où le fait sûrement que le petit top si joli sur les sylphides de la blogo ressemblait d'avantage à un sac à patate sur votre humble serviteur.

J'ai donc taillé, retaillé, rajouté, enlevé et pesté maintes fois avant que cela ne ressemble à ça :

_cid_D7AA0EA1_9B00_4780_90CC_2F2CA2014BEA _cid_69F2E822_1A5A_4057_AA15_5F7C124127C4
_cid_7E5C108F_8482_4204_A3E7_8358D6A6F9C3

Alors, ma recette perso pour éviter :

- de remonter toutes les 5 minutes le bustier glissant sur ma poitrine en déroute : rajouter de fines et élégantes bretelles.
- l'effet montgolfière dû aux fronces juste sous les bras associé au petit bourrelet disgracieux juste au dessus de l'élastique : concentrer toutes les fronces de devant au milieu, juste à l'endroit où se trouvera le nœud. Surtout pas de fronces sur les cotés.
- l'effet parachute dans le dos : rétrécir la pièce de dos de 7 bons cm de chaque coté . De ce fait l'élastique fronce à peine le tissu et donne simplement un peu d'aisance pour pouvoir enfiler le bidule.

Bref, un peu galère pour obtenir un résultat satisfaisant, le triste constat qu'avec 5 kilos de moins ce serait beaucoup mieux, mais au final j'aime !!

Publicité
Commentaires
S
J'ai beaucoup rit : )) et dire que je n'avais même pas fait attention que les montagnards avaient un bronzage homogène ! pffffttt ! J'ai raté quelque chose quand même !<br /> Et puis je viens de voir que tu as reçu en boutique les poupées marottes et compagnie ! chouette !
C
No stress,moi j'ai mis deux plombes à coudre une robe bustier (donc un tube) dans le trop beau tissu bleu à fleurs grises de chez toi....en plus je n'ai qu'une photo pourrie de la dite robe....sur un cintre...<br /> La Poule nous met la barre un peu haut,et ses photos sont de plus en plus glamour!!!!mais on résiste!!!<br /> Faut que je lui demande l'adresse pour ses sous vetements dentelles qui se font voir juste ce qu'il faut!!!<br /> A bien vite
D
J'aurais peut-être du éviter alors de froncer ma robe zig-zag sur les cotés, moi ... En tout cas, j'aime autant la théorie des virages de montagne que le top modifié.
T
Moi qui avait du mal à sourire tellement ma boîte à énergie est vide, tu viens de me faire faire un beau fou-rire montagneux!<br /> Merci...
F
Assortie au bronzage, quelle classe, Carine!!!<br /> Bon, sinon, moi, j'ai résisté, à ce blogophénomène et je crois que j'ai bien fait... pour moi, c'était effet Samantha Fox assuré en haut, et Germaine Bidochon au milieu!!! Mais tu t'en tires très bien avec toutes tes modifications!
Publicité