Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ptites z'humeurs
Newsletter
Archives
2 juin 2010

De Charybde en Scylla...

Il y a quelques jours, ma belette a découvert que non, tous les chiens ne sont pas de grosses peluches baveuses.

Ça c'est passé un peu comme ça :

Erin : gouzi gouzi, viens mon beau!!
Dario (le chien) : gniack!! (a peu de choses près le bruit de la mâchoire du clébard se refermant avec force sur le bras doux et lisse de ma nénette)
Erin: Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinn !! Doudouuuuuuuuu !! (Certains enfants appellent maman quand ils se font mal, la mienne réclame son doudou. J'ai p'têtre loupé un truc dans son éducation...)

Direction le toubib, les stéri-strip machin pour éviter les points de suture et zou, une semaine d'antibios, roule ma poule!

Le lendemain soir, la fatigue du week-end aidant, gros coup de calgon :

Erin: chouin chouin chouin......
Moi : bon minette arrêtes de chouiner et dis moi ce qui ne va pas
Erin: (en larmes) Ouiinnn j'ai eu peuuuuur hier soiiiiiir quand Dario y m'a morduuuuuu !!Epervier
Moi : (cœur de mère en mille morceaux ) : Ooo ma puce....
Erin: et en plus moi je veux un animaaaaaal de compagnie!! Je veux un chien qui mord paaaaaaas!
Moi (rassurée, elle ne restera pas traumatisée et aime toujours les chiens!) : mais tu sais ma douce, un chien en appartement à Paris, c'est pas super. Le pauvre n'aurait même pas un jardin pour jouer et courir.
Erin: alors je veux un chaaaaaaaaat, même si ça te gratte les yeux !!!
Moi : pas de chat ma puce, tu sais bien que je ne peux pas les approcher (vive les allergies.... en plus j'adore les chats!). mais tu sais il y'a d'autres animaux de compagnie que les chiens et les chats ! Qu'est ce qu'on pourrait avoir comme animal de compagnie?
Erin: ............ heu.... un moineau??
Moi : mmmmhhh c'est une idée... quoi d'autre!
Erin(des étoiles pleins les yeux !! ): JE SAIS !! UN ÉPERVIER !!


Il semblerait que nous ayons donc le choix entre un Doberman et un épervier.

Et un poisson rouge ou un hamster c'est pas plus simple??

Publicité
Commentaires
M
ah là là... moi ma fille m'a demandé si on pouvait pas avoir un chien plutôt qu'un petit frère ou une petite soeur (je suis enceinte). Et, si possible, un chien vert... Je ne sais pas pourquoi mais je sens que ça va être difficile.
H
Trop mignonne cette petite Erin! Je découvre votre blog après votre boutique...Pas très logique mais bon...;-)Je vous remercie de votre accueil en tous cas!! Mon amie de blog que je rencontrais pour la première fois( l'atelier d'Emilie) et moi avions craqué pour le même modèle de pull de Sandrine et Compagnie, à petite voiture. Votre boutique est extra! Je vous souhaite bonne continuation!! Bonne journée, <br /> Heloise
T
L'animal de compagnie le plus cool, c'est tout de même le phoque! Faudra que j'causette avec ta progéniture un de ces 4...
M
C'est trop adorable !!! <br /> Bonne chance pour l'éducation de la bête :p
L
C'est dommage que tu sois allergique aux chats car ils sont trop chouettes (je suis folle dingue de mon matou) !<br /> Sinon, un chien en peluche ferait l'affaire, non ? ;o))
Publicité