Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ptites z'humeurs
Newsletter
Archives
18 avril 2010

Chronique d'un matin ordinaire

5H30 : RrrrFFFFllllllLllll PppppsssssssRRrrrrrr
......

5H31 : maman??
.....

5H33 : MAMAN ???
.....

5H35 : MAMAAAAAAAAAAAAN !!

Debout. Aller dans la cuisine. Tituber jusqu'au frigo. Attraper le lait et un bib. Faire chauffer le lait dans le cro'onde. Ne pas essuyer le lait renversé sur le plan de travail. Laisser la porte du cro'onde ouverte.

Tituber jusqu'à la source des cris devenus déchirants. Se cogner l'orteil dans l'embrasure de la porte.
Fuck.
Prendre le bébé désespéré dans ses bras. Sniffer son cou tout doux. S'écrouler avé le bébé sur le canapé de la chambre et câliner le bébé pendant qu'il descend son bib comme un coureur cycliste le col du Grand St Bernard de sur une étape du tour de France.

Noël : A pu.
Moi : mblmblmlbmlb... au dodo mon cœur.
Noël : maou ?
lui tendre son chat.
Noël : Tito ?
lui tendre son mickey
Noël : Téti?
lui tendre sa tétine...

Tituber jusqu'à son lit et retourner se coucher.

6H43 - Maman?
6h44 - MAMAN ?
6h46 - Maouuu !
6H48 - Titato?
6H51 - TITATO?
6H55 - TITATOOOOO!!!!!!

se lever, lever le mulot, re-tituber jusqu'à la cuisine.
Proposer un petit gâteau au mulot.
Noël : NON
Proposer un autre titato.
Noël : NON
Tenter d'expliquer au mulot qu'on a pas 36 sortes de Titatos à la maison.
Se trainer jusqu'au salon et lire 23 fois "La surprise de Coco".

7H24 - la porte de la chambre de la belette s'ouvre; les cris de son frère ont eu raison de son sommeil de plomb.
7H25 - céder aux suppliques de la belette et allumer la télévision.

7h40 - Petit déjeuner;
Moi : Erin, mange tes céréales.

....

Moi : Erin, mange tes céréales.

...

Moi : Erin, mange tes céréales ou j'éteins la télé!

....
Se lever de table, aller éteindre la télévision, se préparer aux cris d'orfraie de la belette à qui on vient de retirer sa dose matinale de Winx.

Moi : ERIN SCREUGNEUGNEU MANGE CES FICHUES CEREALES !
Noël : (d'un air docte) Titi, NON !! (sa soeur s'apelle Titi, allez savoir pourquoi)
Erin : C'EST TROP NUL !!

8H02 : sortie de table.
Moi : NOËL! Viens ici te rincer les mains!
Noël , mort de rire, courant partout dans l'appartement avec les mains pleines ne confiture : NOOOOOOOOOOON
Moi : un mulot collant sous le bras (c'est quand même encore moi la plus forte, non mais !) : Erin, va te laver les dents s'il te plait.

8h07 - Un Noël propre et habillé.
Moi : Erin, va te laver les dents et t'habiller on va être en retard !

.....

Erin : si tu me tiens bien la main, nous aurons tous les pouvoirs... lalalalllallla.... Magie des Winx!!!
Moi : ERIN VA TE LAVER LES DENTS NOM D'UN CHIEN !

8H22 : grave à la bourre, une belette habillée manu militari. Se demander si la belette s'habillera seule avant ses 18 ans.
Moi : met tes chaussures et fissa.
Erin : Tout la haut dans le ciel.... lalalllallaa !!
Moi : Erin (inspiration, expiration, inspiration....) MET TES CHAUSSURES !
Erin : Maman, tu sais finalement je suis plus Roxy (une Winx) mais je suis de nouveau Flora (une autre Winx). j'ai le pouvoir de la nature.
Noël : TITATOOOOO !
Moi : essayant de rassembler le peu de connaissances que j'ai sur le yoga tantrique : et le pouvoir de l'obéissance, c'est pour quand?
Erin : llallallallaaaa MAGIE DES WIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINX !!
Moi : ERIN !!  TU METS CES FOUTUES CHAUSSURES IMMEDIATEMENT !! (Le yoga, ca marche pas!)

Noël: (sévère)  titi, NON.

......

Et encore, je vous ai épargné "Erin, va faire pipi", "Erin met ta culotte", "Erin, habille-toi!" etc. etc.

Ils sont en vacances pour la semaine..... vous croyez qu'ils vont me manquer?? :o))

Publicité
Commentaires
C
j'adoreeeeeeee (et c'est peu dire)<br /> mon homme (qui se lève tard) ne comprend pas pourquoi le matin je le réveille en hurlant régulièrement entre 7h30 et 8h30 quand il faut emmener la petite à l'école, je crois que je vais lui faire lire ce joli résumé :o)<br /> Et puis je crois surtout que je vais fissa m'inscrire à la newsletter parce que ça fait très longtemps que je n'étais pas passé par là et que rattraper autant de lecture passionnante ça prend du temps !
E
Eh eh!!!! je découvre ton blog, et tu décris une scène familière chez moi le matin, sauf que tu changes Erin par un autre prénom: "Camille viens mettre tes chaussures" "Camille viens mettre tes chaussures" "Camille viens mettre tes chaussures"<br /> Quel age a Erin? Et son petit frère?<br /> j'ai un avantage quand même: chez moi le petit frère ne se réveille pas à 5h35, ouf
L
Je découvre ton blog avec plaisir. Tes articles me font beaucoup rire ;)
B
Je n'en ai qu'une, mais elle ressemble à un mix des 2 vôtres!!!<br /> Je fends la poire en vous lisant pourtant ce matin à 5h00 "Maman, doudou, kaloo, lolo???" je ne rigolais pas du tout...
L
j'adore!!!!!!!! je suis bidonnée devant l'ordi!!!!!!<br /> mais pourquoi donc quand mes 4 lardons me font la meme chose le matin, je ne ris pas?????? <br /> bise
Publicité