Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ptites z'humeurs
Newsletter
Archives
16 décembre 2009

Une Princesse bien Pragmatique !

Noël (la fête!!) sera royal ou ne sera pas!

Parce que Manon, la cousine de la belette avait craqué sur cette robe là, je me suis dit que son cadeau de Noël cette année était tout trouvé.
J'avais juste oublié à quel point cette robe est loooooonnngguue à faire! Pas moins de 18 pièces pour le corsage et quelques 1m80 de satin et de tulle à froncer et à réduire en taille 6 ans....
Un rêve quoi ! ^^
Une bonne dizaine d'heures de boulot, quelques crises de nerf avec mon découd-vite, quelques cheveux blancs en plus, et voilà le résultat !

princesse_violette_Manon


Robe en cotonnade, satin et tulle fin Reine.
Patron déguisement Princesse Citronille
Largeur 6 ans et longueur 8 ans.

Et comme on ne fait pas une robe de princesse pour la cousine sans en faire une pour la belette ....

Robe_Princesse_bleue_Erin

Robe sur une base Antonine de Citronille taille 6 ans.
Rectifiée grâce aux conseils de Fée des Pom' en Sucre
et bidouillée à ma sauce avé ruban et voile étoilé.
Cape patron maison
Panne de velours Stop Tissus / Satin bleu et voile étoiles  Reine

Suis plutôt contente de moi sur ce coup là!  Surtout que si vous voulez vraiment en baver, je ne saurais que trop conseiller la couture de satin sur de la panne de velours... ça glisse, ça, se détend, ça se repasse pas pour marquer les plis... c'est un grand moment de solitude bonheur!! Mais le pire dans tout ça c'est que c'est le Père Noël qui va récolter les lauriers !  Pas de "maman / Tatie Carine t'es trop géniale" en perspective....
Ahhhh l'abnégation maternelle..... ^^

Et le pragmatisme dans tout ça?

Hier, en vadrouille avec Homme, fille et fils en poussette, j'avais la tête dans les nuages et je m'engage sur un passage clouté sans voir une voiture arriver.
Le mari chéri m'agrippe et m'empêche in-extrémis de traverser avec poussette et enfants.
Moi : oups!! Merci chéri.
Mari Chéri (s'adressant à Erin) : tu te rends compte ma puce, maman n'a pas bien regardé avant de traverser et un peu plus, paf, vous étiez écrasés tous les trois !
Erin : on serait morts alors...
Mari Chéri : ben euh....
Erin (inquiète) : mais tu serais tout seul si on meurt tous!
Mari Chéri : ça c'est sur !
Erin (pragmatique) : ben t'aurais qu'à te remarier et re-faire des enfants!

La vie est simple quand même quand on a 5 ans !! ;o))

Publicité
Commentaires
S
Je découvre ton blog (merci mamzelle fée niasse), très jolie cette robe, faut pas que je montre cette page à ma fille sinon il va falloir que mami lui fasse une robe de plus et je n'ai définitivement plus de palce dans la garde-robes :-)
F
Ben dis donc!!!Tu t'es surpassée!!!Elles sont magnifiques ces robes!!!!Et en plus je suis très fière de toi!!Tu vas laisser tout le mérite au vieux monsieur...Comme si il y connaissait quelque chose en couture celui là!!!LOL<br /> Très Bonnes Fêtes à toi et à toute ta famille
C
C'est magnifique ! Je rêvais de faire un costume de fée clochette pour Amandinette et ben là c'est shoure je n'aurai point le temps !!! <br /> Elle est pas orange la robe princesse de ta fille ? Mystère !!!
M
Pouaaaahhh t'es trop forte !!!!
C
Oh mais quel travail!!Elle sont tout simplement splendide ces robes!!
Publicité