Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ptites z'humeurs
Newsletter
Archives
21 novembre 2009

Allô Canalblog??

Y'a quelqu'un..?

Oui, vous là! C'est bon j'ai votre attention??

Bon

Parce que je voudrais vous faire part d'une suggestion / proposition / revendication / réclamation (ça dépend de mon humeur quand je pense à ce dont je voudrais vous faire part aujourd'hui).

D'abord, passons un peu de pommade, ça ne peut pas faire de mal...

J'aime beaucoup Canalblog  :
- c'est un outil facile, convivial, d'utilisation aisée pour la quiche en informatique blonde que je suis. C'est vous dire, il ne m'aura fallu que 5 mois pour comprendre que je pouvais centrer mes photos dans ma colonne sans faire appel à de subtiles manipulations de barre espace (une quiche je vous dis!).
- le tableau de bord est sympa, je maîtrise à mort l'ajout de nouveaux blogs (quoique si un pur esprit génie de la blogo pouvait me dire comment supprimer un blog, ça m'arrangerai drôlement), on peut y gérer sa multitude de blogs collectifs, c'est le pied !
- la gestion des commentaires y est pratique, tant pour celui qui en laisse que pour l'heureux blogueur qui les reçoit et peut y répondre facilement!

MAIS.

Forcément; il y a un MAIS.

Je suis ATROCEMENT jalouse des  blogueuses/eurs qui utilisent Blogspot.
Oui.

Parce que sur Blogspot, y'a un truc terrible qui doit s'appeler (je suis pas sûre mais j'aime me la raconter) une blogline. Vous savez, ce truc tiptop, qui tient lieu de "liens d'amis" mais qui a comme fonctionnalité fantastique d'avertir l'auteur ET les lecteurs du blog des nouveaux billets publiés dans les blogs bien aimés suivis/choisis/adorés par l'auteur. Ce qui fait que les liens ne sont pas classés par ordre alphabétique : apparaissent en haut de la liste les blogs ayant récemment publié un nouveau billet!

Et là, c'est le pur bonheur de la blogueuses/gueur archi over charette booké qui entre sa machine à coudre, ses encours tricots, les dossiers rapportés du boulot, les enfants, le ménage et le sexe avec le mari/copain/chéri/chérie  (dans le désordre hein !!  ^^ ) qui peut suivre ses whatmille blogs favoris sans avoir à cliquer, re-cliquer, et re-recliquer le long de son interminable et incomplète liste de blogs favoris pour voir si par hasard, y'aurait pas du nouveau.

Donc cher Monsieur/madame les ceusses qui administrez / programmez Canalblog, je vous le demande, ne serai-il pas possible d'avoir la même fonctionnalité sur Canalblog ?

SILVOUPLAIT SILVOUPLAIT SILVOUPLAIT........... S'il vous plaîîîîîîîîîîîîîîîîîît !!!

Alors??

Pas de réponse?

ET UNE PÉTITION ?

Allez, zinternautes de mon coeur, si vous êtes d'accord / pour / en faveur de ma requète, un ptit com juste en dessous et peut être arriverons-nous à convaincre messieurs z-et- mesdames Canalblog ! ^^

Edit du soir :
pourquoi pas juste m'abonner aux newsletters de mes blogs bien aimés??
Mais je voudrais bien moi ! Mais y'a des tas d'auteurs de blogs fabuleux qui n'ont pas de NEWSLETTER ! Alors une pétition pour que tout le monde ai une newsletter? ^^

Publicité
Commentaires
K
Et le flux RSS ???
L
Oui, bloglines est accessible même quand on a un blog sur canalblog, c'est ce que j'utilise! Mais attention, l'abonnement est si vite fait que tu te retrouves vite avec une liste énorme de blogs à lire, lol!!!
P
J'ai failli changer, j'ai même transféré tous les posts sur blgspot mais... Pas assez de fonctionnements, et c'est vrai, pour les comments, c'est difficile. Par contre, la chose qui m'irrite chez canalblog c'est la publicité!
A
et bien, par ici, on utilise google reader et on ne rate pas une miette de nos blogs préf!!!
S
Je valide à 100 % ce souhait !<br /> Croisons les doigts ;)
Publicité