Parce qu'un brin de rebelle attitude n'a jamais fait de mal à personne (et surtout parce que je n'arrivais pas à remettre la main sur mon appareil photo), voici ma participation en retard au tricot treize de ce mois

Le thème
: l'accessoire!
Le double défi pour moi?? Ma première participation au Trico'13 et mes premières torsades (émotion, fierté, auto-satisfaction....)

P1050080
Laine Fonty N°5, aiguilles N°5

P1050086
Un petit col pour l'école directement inspiré de ce petit col là! J'ai juste modifié un poil les dimensions pour les adapter à un petit cou.
Première réaction de l'intéressée : "Mais je peux pas mettre ça, ils vont tous se moquer! Les autres ils ont des écharpes!'
Finalement, l'essayer c'est l'adopter, surtout pour le porter en bandeau à cheveux (un chic fou mes amis, limite je fais semblant de pas la connaitre dans la rue !! ^^)

Et je dois dire que le bouton initial était beaucoup plus joli (issu de la boite à boutons/trésors de ma maman en métal argenté tout travaillé et sculpté de motifs à fleurs) mais qu'il gît quelque part dans la cour de récréation de l'école de ma belette.

J'ai donc opté pour un bête bouton en bois en lui souhaitant une plus longue espérance de vie que le précédent !

Pour voir d'autres réalisations, c'est par là !!