Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ptites z'humeurs
Newsletter
Archives
1 novembre 2009

Le grenier aux trésors # 1

Parce que le grenier de mes parents est plein à ras bords de 35 ans de vie à 4, de 90 ans de vie de mes grands parents paternels et maternels, il fallait bien se décider à commencer à le ranger. J'ai donc fait une virée plus qu'éclair de 48h à Strasbourg pour trier, jeter, redécouvrir, larmoyer et m'émerveiller de retrouver des souvenirs d'enfance à pleines poignées.

Parmi ces trésors, je voulais vous montrer quelque uns des livres bien-aimés qui ont bercé notre enfance :

  P1050043

P1050042

P1050041

Alors sœurette... rings a bell??

Thalie nous invitait récemment à présenter un des livres de notre enfance.... moi je n'ai pas réussi à choisir : en voilà trois ... pour commencer !! ;o)

P1050039

P1050037

P1050036

Un chnit' clic sur les images pour les agrandir si ça vous tente !!

Et puisqu'on en est à causer chouettes bouquins, allez donc jeter un coup d'œil là (chnit' clic sur l'image) :

45696682_p

une jeune maman entrepreneuse qui ouvre sa e-boutique, ça mérite le soutien de la bloggo non?

Publicité
Commentaires
M
J'y crois pas, nous avions les îles de sagesse. Une des lectures préférées de Zébulon 1 quand elle va chez ses grands-parents !!!!
P
découverte de ces 2 bouquins ! Je crois qu'il y a encore de bons we en perspective pour venir à bout de cette caverne d'ali baba non ?<br /> et merci pour le lien vers la boutique ;)
P
J'irai voir son site ! et comme je comprends ton post. Nous venons de passer un week-end dans la maison de famille... souvenirs, bouquins, cachettes et cie... en plus Strasbourg est si jolie !
S
Merci merci pour ce lien vers chez moi et je te renvois un lien vers toi depuis mon blog!!!<br /> <br /> big bizzz
M
Enfin notre mérite dument reconnu ! merci Féefils!<br /> Mais ce qui me fait doucettement sourire, moi, la mère, c'est que la fifille, si prompte à prôner l'usage de la poubelle lorsqu'il s'agit de mes chiffons ( hérités de plusieurs générations d'ancêtres ... non ! soyons honnête : n'offrant d'autre intérêt que celui d'avoir servi une fois par le passé .. et de pouvoir hypothétiquement servir à nouveau une fois dans un futur non défini ) s'indigne qu'on puisse ne serait-ce qu'envisager de se séparer de telle Barbie bien-aimée ... en son temps ! <br /> Bisou, Fifille, je te la garde avec plaisir ta Barbie !
Publicité