Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ptites z'humeurs
Newsletter
Archives
5 octobre 2009

Sunday Evening, entre Happy et Nostalgie.

J'avais toujours dit, j'aimerais bien 1 an, mais pas plus.

1 an, ça me paraissais être le juste équilibre. 1 an de câlins, de proximité, 1 an pour maintenir encore un peu le lien, pour re-tisser le cordon.....

Mais 1 année c'est si vite passé.... le mari chéri avait beau commencer à me mettre la pression, j'avais très envie de jouer les prolongations. Je n'étais d'ailleurs pas la seule ; mon mulot ne semblait pas décidé à lâcher si facilement le morceau.

J'ai eu droit à un rab : jusqu'à la rentrée avait dit le mari chéri.

La rentrée est arrivée et il ne s'est rien passé.

Jusqu'au jour où j'ai confessé que je n'avais pas envie de me battre avec mon mulot, mon tout petit, mon bébé déjà si grand. Le mari chéri m'a à son tour confessé qu'il commençait à trouver cela indécent. Du moins en public. Qu'il avait bien envie de voir se couper un peu ce cordon et de récupérer d'avantage SA femme à lui.

Et cela je pouvais comprendre. Alors avec un petit coup de pouce de la science pour tarir quelque peu la source, le mulot et moi nous sommes séparés tout doucement. Et finalement cela s'est passé tout seul, sans heurts. Si naturellement que je n'ai pas vu venir la dernière fois, pas eu le temps de vraiment savourer ce petit pied qui caresse ma joue, la main qui s'agrippe à mes cheveux et cette petit bouche si douce qui s'accroche à moi.
Noël a pris sa dernière tétée le 24 septembre. Je crois donc qu'on peut dire qu'il est officiellement sevré.

Et moi je navigue entre nostalgie et soulagement. Et j'ai parfois du mal à résister quand, jouant le tout pour le tout, une petite main s'accroche à mon tee-shirt et qu'un œil plein d'espoir  lorgne dans mon décolleté, histoire de voir si il n'y aurait pas moyen de moyenner. :o)

mosaic37a2d3930df548fc1162b526e220e97b67ff1c75

Et le happy dans tout ça? C'est que mon mulot, 15 mois aujourd'hui, mange seul, comme un grand! Certes, pas toujours très proprement !  ;o))

Alors voilà ma contribution, en retard, au HSE (Happy Sunday Evening, maman...) de Poppyrose!

Publicité
Commentaires
S
Tiens, je n'avais pas vu ce billet avant de donner du titi à Mathilde hier, sur ton fauteuil dans la boutique....<br /> J'ai adoré moi aussi ces moments partzgés avec mes trois 'grands' et je les savoure une dernière fois avec la petite dernière. Comme pour les autres, je ne me suis pas fixé de délai, on s'arrêtera qd on sera prêtes!<br /> Biz
F
moi 3 ans!!!plus si j'avais pue!!!nostalgie!
B
Je ne m'étais rien dit du tout et ça a duré, duré .... 27 mois pour l'aîné, 30 pour le second et le troisième y est encore le bougre et nous en sommes à 30 mois aussi .... pas de suivant pour le mettre hors de mes nénés par contre .... j'attends sereinement la fin, je pense avoir fait mon "job" depuis plus de 6 ans que cela dure sans moment d'arrêt (et oui 2 co-allaitements à mon actif quand même .... ah ces garçons à leur môman !!!).
J
Oh la la c'est touchant!<br /> Quand mon fils de 3 ans et presquedemi s'approche de moi, j'ai svt l'image de lui qui va téter, comme avant... Des fois pour rigoler je lui dit tu veux téter? "Ah nan!" qu'il me fait! Sauf que jusqu'à 27 mois, il était pas décidé à arrêter... ;-)
C
Ma plume est toujours cassée de l'émotion de ce billet ! Cogites cogites cogites et .... pas tilt ! Bisounours
Publicité