Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ptites z'humeurs
Newsletter
Archives
22 septembre 2009

J'ai testé pour vous # 1 : Le battle Patisserie du Lundi

Aujourd'hui j'innove.

Comme ça, plouf.

Chuis une fille cash en fait. J'hésite pas. Je vais droit au but.

Je tourne pas autour du pot : je lance une nouvelle catégorie!

Pour vous, Zinternautes de mon cœur, je me fait critique. Bon certes, je me force pas bésef, j'ai la critique facile, la plume coriace et assassine et il m'arrive même d'être un brin rancunière.
Mais je vous promets que cette nouvelle rubrique ne sera pas le vecteur de mon seul mécontentement, de mon ire ou de mon courroux (coucou ;o)). Non, cette rubrique reflétera aussi mes coups de cœur du moment. Foi de moi.
D'ailleurs, pour commencer sur une note positive, mon premier test sera gourmand..... et positif !

Je vous l'ai dit, j'innove!!

Pis tant qu'à y être (j'adore cette expression! Pas sure qu'elle soit follement grammaticalement correcte mais je fais fi des usages de la langue français, tellement chuis d'humeur novatrice), je lance ma rubrique avec une toute première participation (en retard) à la Battle Pâtisserie du Lundi de Virgo et Vanessa !

L'audace, compagne de l'innovation...... modestie et tout et tout...

Alors, en images :

P1040750

Alors, vous l'aurez bien compris, le pot auquel je ne tourne pas, c'est celui de pâte de Speculoos...... une tuerie! Le truc dont tu ne te remets pas comme ça. Ton jean non plus d'ailleurs, tellement tu ne rentre plus dedans, rapport que si tu tournes pas autour du pot, tu plonges littéralement dedans. A grands coups de couteau, ou de cuillère. C'est selon. Perso je suis plutôt couteau. La cuillère a également ses âpres défenseurs, mais c'est un débat que je garde pour un autre jour.

La pâte de Speculoos donc. Le nouveau Nutella. En plus exotique, plus fin, tout aussi calorique et gras. Le pied. L'extase. Joie, bonheur et euphorie au petit déjeuner (ou au déjeuner, gouter, dîner, collation, barrer les mentions superflues... si nécessaire!).

J'ai déniché cette merveille dans les rayons de mon supermarché.... y'avait quasi mon nom d'écrit dessus, je ne pouvais pas passer à côté. J'ai acheté, j'ai testé, j'ai ADORE !

Et le battle dans tout ça? Ben le pain est fait maison voyons !! Et avec une brioche c'est encore meilleur, mais la brioche a été dévorée trop vite pour que j'ai le temps de la prendre en photo!

Recette de brioche qui tue pour une machine à pain de Th 60 :

- 165 ml de lait
- 1 cc de sel
- 3 jaunes d'oeufs
- 375 gr de farine
- 4 cs de sucre à la vanille
- 90 de beurre
- 1 sachet de levure déshydratée de boulanger.

Et zou dans la machine à pain sur un programme pétrissage/levage sans cuisson.
A l'issue de la première levée, re-pétrir à la main. Séparer le paton en trois parts égales. 2tirer les trois parts en boudins assez longs. Les tresser. Remettre votre tresse à lever sur du papier sulfurisé au four sur la plus basse température disponible (chez moi 40° chaleur tournante). Ne pas oublier un bol d'eau dans le four pour l'humidité.
Laisser lever au moins 1 heure. Puis cuire 40 minutes à 175°.

Bonne dégustation ! :o))

Publicité
Commentaires
V
Moi qui viens de chez fanny où elle donnait le lien de ton billet spécial ego et blogosphère du mois de mai... Je flâne un peu pour découvrir ton "univers" (mais quel mot!) et là... Je suis citée?! Waouh!! Va falloir reprendre les battles, du coup! Merci!! Mais en attendant, je résiste encore et toujours à la pâte de speculoos... Si, si, je n'ai même pas racheté de Nutella, c'est dire!
M
Pfffffffffff je sais pas si je dois te remercier ou... te détester hein, non mais franchement !<br /> J'avais du retard dans la lecture de ta prose que j'adore, et hier dès que je l'ai lue il fallait que je goûte ce truc, mais il était genre 23h ! Donc ce matin coup de bol j'avais des courses à faire et il y avait bien ce produit en rayon, trop cool !<br /> Evidemment il a fallu que je fasse une brioche pour aller avec, mais pas eu le temps de tester la tienne, ça sera pour une prochaine fois.<br /> En tout cas c'était trop bon !!
I
aïe ! faut que je parte faire un jogging maintenant parce que là, rien qu'à regarder la photo,j'ai l'impression d'avoir pris 10 kgs...
P
hum !!! comme ça a l'air bon !!! c'est quoi le nom de ton supermarché que j'y aille de suite ??? merci pour l'info !!<br /> Maud
T
recette testée pour le goûter, il va falloir que je trouve autre chose pour le petit déjeuner, on lui a mis une sévère claque à la brioche !
Publicité