Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ptites z'humeurs
Newsletter
Archives
15 juillet 2009

Les fleurs c'est plus présentable, mais...

les bonbons c'est bon !

Et parce que je voulais dire merci aux dames de la halte garderie qui se sont occupées de mon "saule pleureur" trois demi journées par semaines depuis trois mois :

P1030890

Petites trousses "boxy pouches" d'après ce merveilleux tuto.
Coton enduit Papa pique et maman coud.

Le bilan de la halte garderie?? Mitigé.... Malgré toute ma force de conviction et moult sourires niais de ma part ("Hein mon poulet/mulot/gredin, tu vas aller bien t'amuser à la halte garderie avec les copains!"), le mulot n'a pas accroché au concept "je me sépare de ma maman pour quelques heures". C'est pourtant un concept sympa, prometteur et plein d'avenir. Pour lui comme pour moi.
Mais bon.
Mitigé aussi parce que si l'équipe d'auxiliaires de puériculture est très bien, la directrice est très spéciale. TRES portée sur la culpabilité des parents  :"Mais vous vous rendez compte de ce que vous lui faite subir à ce petit.... vous êtes sure que vous avez besoin de le faire garder??". J'ai essayé de lui expliquer que se pointer à un entretien d'embauche avé un mulot discrètement planqué sous la veste de tailleur ça le faisait moyen en terme de crédibilité quand on assure à un recruteur que "Oui, je suis tout à fait disponible dans ma tête, et je sais parfaitement mettre ma vie personnelle entre parenthèses quand je suis au travail".
Si la vie personnelle choisie ce moment là pour dire "Abaaaahhhhh" (oui, il sait dire Abahhhh, mon fils est un génie!), c'est comme qui dirait moisi.
La directrice m'a alors regardée de traviole : "Ahhh... parcequ'en plus vous ne travaillez pas....."
J'ai baissé les bras. Entrer dans des considérations telles que "La crise n'aide pas à trouver le job en or, intéressant, qui paye correct et qui ne me monopolise que le lundi de 13h30 à 17h00 et le mercredi et vendredi de 8h30 à 12h003"...

Tout ça pour dire que la directrice n'aura pas de cadeau !

Et que je croise les doigts pour que mon mulot s'adapte plus facilement à son prochain mode de garde quand je l'aurai trouvé ce job en or !

Publicité
Commentaires
B
Elles sont adorables ces petites pochettes,j'adore l'imprimé!<br /> Trop naze cette directrice!! :s
I
Rho là là, viens t'en avec ton mulot dans ma garderie à moi... Les zenfants veulent même plus rentrer à la maison, ils sont baignés 4 fois par jour juste pour jouer à la poupée...<br /> <br /> Choupinette a compris que le velcro, finalement, c'est pas une vie et même que le vendredi, je finis à 14h30 et je rentre faire une sieste chez wam avant d'aller la chercher !<br /> <br /> ... Ah oui, j'oubliais, c'est vrai que je l'ai le job en or...<br /> <br /> En tout cas, j'espère que t'as rangé ta directrice dans la catégorie chef des vieilles biques... Tu m'étonnes que ton mulot veuille pô y aller. <br /> <br /> Courage...
A
youhou j'ai les mêmes soucis ici : puéricultrices géniales mais directrice ...alors je trouve même pas les mots ! dernière en date : "vous vous entendez trop bien avec les parents X ça pourrait gêner d'autres parents donc si vous pouviez ne plus venir en même temps"...euh ? sinon les trousses sont excellentes (déjà acheté plusieurs tissus pour en faire mais j'ose pas me lancer!)
M
Pfff, elle a jamais eu d'enfants en bas âge elle ou quoi ??? Des fois c'est clair les bras nous en tombent quand on entend des choses comme ça !! En tout cas t'es trop gentille, ils sont choux tes cadeaux...
C
Je vous ai apporté des bonbons parceque les fleurs c'est périssable ... J'aime bien cette chanson et là elle est de circonstance ! Bonne recherche d'emploi !!!
Publicité