Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ptites z'humeurs
Newsletter
Archives
7 janvier 2009

Le Mulot a un projet...

... me faire lentement mais surement perdre complètement la raison.

Il utilise pour cela une technique ayant fait ses preuves : la privation de sommeil.
Les enfants sont précoces hein! Moi qui croyais que ce genre d'activités était réservée aux psychopathes, terroristes et dictateurs sur le retour, ben non. Les petits mulots savent également très bien pratiquer cette forme de torture particulièrement pernicieuse. Ils le font juste beaucoup plus subtilement. Avec un savant dosage de despotisme (ah ben si, c'est bien l'apanage de ce genre de personnages peu recommandables, les despotes et autres.... faut peut être que je m'inquiètes sérieusement de l'orientation professionnelle du mulot... quoique despote soit certainement un métier d'avenir, je suis pas sure que ce soit idéal pour la reconnaissance sociale et l'épanouissement personnel), le mulot affine sa technique :

-> endormissement...
-> dépose dans le lit (technique maternelle déposée, fruit de 6 mois d'études hautement scientifiques)
-> détente absolue... laissons maman s'imaginer 5 minutes qu'elle va disposer de sa soirée.... ce sera d'autant plus rigolo de la lui moisir en me réveillant alors qu'elle aura eu le temps (ô luxe) de faire 1/2 rangée de tricot.
-> petits cris désespérés
-> hurlements de mulot
-> prise dans les bras : Mulot 1 / Maman 0.

Nous avons donc là le schéma classique d'un début de soirée.
Le schéma de milieu de soirée et de fin de soirée est sensiblement identique.

C'est bien fichu son plan, au mulot, because du coup, quand je vais finalement me coucher, je suis un peu sur les dents .... se réveillera, se réveillera pas??? Est-ce que ça vaut le coup de s'endormir? Est-ce que ça ne serait somme toute pas moins fatiguant de ne pas s'endormir du tout? Bon, l'homme a besoin de dormir, c'est comme ça. La femme itou.
Dormons donc.
Et là.............. TADAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! Après 20 minutes d'un bienheureux sommeil réparateur.... les petits cris recommencent...

Et là je vous entend d'ici : "Mais l'est trop cruche la mère belette... pourquoi qu'elle mets pas des boules Quiès...?"

La réponse est simple. Parce que. Parce que je trouve cela encore plus stressant et que j'ai l'impression d'entendre (ou plutôt de ne pas entendre) des bruits qui n'existent pas. Ce qui accélère le processus de perte de ma raison au lieu de le ralentir.

Mais revenons à nos moutons et en l'occurence à l méthode de torture mise au point par mon rejeton.

De temps en temps, il dort 5 heures d'affilée. Dans le seul but de me déboussoler complètement. Forcément au bout de 4 heures, je me lève comme un zébulon, persuadée qu'il ne respire plus / est tombé de son lit / a été enlevé par des aliens (les pauvres...)
L'est vraiment trop fort ce mulot : il arrive même à me torturer en dormant!

Il est diabolique.

A moins que cela ne fasse simplement partie du développement normal de son intelligence et que tout cela ne soit qu'un grand jeu, genre petites expériences de chimie amusante : " Combien de temps une maman peut-elle tenir en dormant 3 heures par nuit".

Ca doit être ça.

Le résultat est le même : j'ai les yeux en couilles d'hirondelles (voire en couilles de schtroumpf... j'ouvre le débat  : la testicule de schtroumpf est elle ou non plus petite que la testiculed 'hirondelle....) et l'humeur noire....

A part ça, le mulot aujourd'hui a fait un nouveau son : Lèèèhhh.

C'est un génie.

;o)

Publicité
Commentaires
A
Oh je compatis..même si une fois de plus ton récit me fait rire. Moi ds un autre style je suis en plein ds la crise des 3 ans, après avoir eu une crise des deux ans qui a duré...heu...presque un an, oui au moins...<br /> J'aime bcq ton humour et suis heureuse d'avoir découvert ton blog que je vais régulièremt parcourir à partir d'aujourd'hui !<br /> A bientôt !
L
j'aurais presque envie de rire... mais, ça me rappelle tellement de mauvais souvenirs avec ma seconde... que...<br /> bon... mais si ! je rigole quand même... <br /> après tout, on s'en est remis...
K
j'ai eu le cas avec ma puce de 2ans et demi et je ne sais pas si je dois vous le dire mais maintenant elle a truouve un nouveau jeu c'est de me bouder la sieste et en plus toute les nuits vers 2 ou 3h du mat elle decide de faire son cirque et comme je veux pas qu'elle reveille sa soeur (elles sont dans la meme chambre) nous la prenons avec nous je sais c'est pas bien<br /> toujours est il que nous voila partis pour mimimum 2 heures de grand n'importe quoi escalades,et grand blabla bref genial pour une bonne nuits mais que voulez vous ces bambins ont vite compris comment vous faire tourner en bourique
I
Bon alors, parce que c'est toi, je veux bien essayer de te donner une solution (que j'ai par ailleurs aussi soufflée à notre amie Peggy) : le déménagement sous les Tropiques... Choupinette qui refusait de dormir avant 22h30 et qui me rendait chèvre à dormir par tranches de 3 secondes et demi s'endort maintenant comme dans les livres à 19h30 jusqu'à 3h du mat pour une petite ration de lait et puis pouf, re-dodo...<br /> En plus d'avoir moins froid, d'avoir du soleil toute l'année, si EN PLUS on peut dormir, tu m'étonnes que les gens aient bonne mine...
M
Je rigole doucement en te lisant parce que c'est pareil à la maison enfin c'était parce que mon homme en a eu assez, raz la casquette d'avoir Emile dans notre lit toutes les nuits, le coquin ne voulait dormir que contre moi... Et on ne pouvait pas trop le laisser pleurer puisqu'il est dans la même chambre que Noé... il a déménagé dans notre chambre, nous dans le salon, on l'a laissé s'endormir seul, et en une semaine c'était réglé... J'ai entendu dire que le bébé, si il se réveillait la nuit, devait s'endormir dans les mêmes conditions qu'il s'était endormi le soir...<br /> Allez courage ma belle, tu vas devoir le laisser pleurer un peu pour la bonne cause...
Publicité