Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ptites z'humeurs
Newsletter
Archives
6 novembre 2008

De l'intérêt d'avoir joué à la poupée

Hier soir, le mari ayant fini de mettre son pyjama au BB, me fait remarquer que ledit pyjama commence à être sacrément juste, voire carrément trop petit.

En bons parents nous nous extasions de concert sur la courbe de croissance étonnante de ce petit qui a tout juste quatre mois attaque gaillardement une garde robe en" 1 an", au grand désarroi de sa môman qui se demande oukilé son BB mais en profite pour s'adonner à son sport préféré (le shopping) avec la meilleure des excuses du monde.

Ce matin, au moment de changer la couche du BB, je comprends  pourquoi le pyjama est soudainement devenu si petit : le pyjama était mis à l'envers.
Oui Madame, à l'envers. Bon, le mari est une quiche en habillage d'enfants, c'est un fait avéré depuis 4 bonnes années, mais là, quand même, on aurait pu croire que le fait de devoir tordre les pieds de son fils chéri vers l'arrière pour les faire rentrer dans le pyj (certes, véritablement trop petit) lui aurait mis la puce à l'oreille, mais non. Et tout ça parceque le mari n'a jamais joué à la poupée. Non, Madame. C'est un mec, un vrai, LUI!....

Bref, comme je crains pour l'intégrité physique de la version miniature du mec (du VRAI) livré aux grosses papattes maladroites de son pôpa et que je me dis que mon vrai mec à moi doit pas être le seul de l'espèce, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes :

PETIT PRECIS D'HABILLAGE A L'USAGE DES PAPAS COUILLUS

Règle n°1 : en cas de doute, se fier à l'étiquette, généralement située au dos du vêtement.
Règle n°2 : si l'étiquette est bêtement cousue sur le côté du vêtement par des fabricants chafouins et ignorants des difficultés auxquelles doivent faire face les papas modernes, se fier aux indices suivants :
      - les petits noeuds sur les vêtements de tites filles sont généralement sur le devant.
      - les pointes des cols doivent généralement pointer vers l'avant, même sur les blouses de BB boutonnées dans le
        dos (je sais ça se complique).
      - les blouses peuvent donc se boutonner sur le devant et là se sont généralement des chemises, ou dans le dos. Se référer donc aux pointes de cols ou en l'absence de col (archi méga compliqué, trop trop dur... seuls les papas les plus doués peuvent s'en sortir...) on peut regarder les ptits plis. Les ptits plis sont des éléments de déco sur les vêtements de filles (pas sur ceux des Mecs) et sont généralement sur le devant, même si les boutons sont derrières. Et pis, y'a même des fois des blouses avec ptits plis ET boutons devant.....

COMMENT CA JE SUIS PAS CLAIRE??

C'est pourtant simple.. reprenons.. et passons aux pantalons.
Règle n°3 : les genouillères des pantalons sont sur le devant du pantalon (si, je vous jure).
Règle n°4 : les fermetures éclair aussi (...)
Règle n°5 : une jambe de BB dans chaque jambe de vêtement, c'est important pour le confort du BB.

Pour les pulls c'est plus compliqué.
Soit y'a étiquette, soit le pull est à déconseiller aux papas. Parcequ'on pourrait croire que les motifs sont toujours sur le devant du pull, mais les diktats de la mode en ont décidé autrement.

Bon, nous sommes loin d'avoir fait le tour de la question, mais les températures se faisant plus fraiches ces derniers temps, cela évitera tout de même quelques pneumonies à nos chers petits.

Qui eut cru que le blog pouvait être un instrument de santé publique?? :o)


Publicité
Commentaires
M
je suis morte de rire seule devant mon écran en lisant ces quelques lignes!<br /> ton petit précis d'habillage est à mettre dans les annales!!
F
le mien, il range les habits de fille dans le placard du garçon, et inversement...<br /> bon déjà il range les habits, alors j'vais pas me plaindre... ;)<br /> j'ai déjà récupéré ma fille (5 ans) en jean (3 ans) avec des reproches, parce que vraiment, vraiment, il est trop juste... AH AH AH
S
Oui mais avant d'enfiler les vêtements, il y a l'obstacle de la couche !!! surtout si la famille comporte 2 spécimens de la race "enfant" mais ne jouant pas dans la même catégorie d'anti-fuites ! Tu sais ce que cela fait un bébé de 2 mois dans une couche Taille 5 ? Un sauna ! Mais pire, peux tu imaginer le résultat sur un enfant de 4 ans, encore incontinent nocturne, serré dans une couche taille 2 ? Non ? demande au matelas ! Et je ne parle pas des chaussures neuves, fermées et portées sans chaussette ! La poupée devrait être une matière obligatoire à l'école !
T
OK! J'imprimme, je fais lire à l'homme et je croise les doigts pour que la prochaine fois, les pressions du body soient bien réparties autour des petites cuisses...<br /> (Merci pour le lien!)
P
ça y est nous nous avons passé le cap ... mais nous nous heurtons à un autre probleme ... comment ne pas habiller numero 2 en taille 4 ans et numéro 1 en 2 ans !
Publicité